Aout 2024 : Freebox 4K : Bande fréquence 2.4 Ghz ?!

Résolu
Line1700 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 - Modifié le 14 août 2024 à 14:43
Line1700 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 - 25 août 2024 à 09:29

Bonjour,

J'ai acquis un nouveau pc mon choix s'est porter sur l'ASUS Vivobook S1704! Aussi, je rencontre un soucis, après un simple diagnostic via MyAsus, Asus m'indique qu'il (le pc) est connecté à un périphérique fonctionnant sur USB 3.0, ce qui peut affecter les performances de celui-ci, et qu'il me faut changer la bande fréquence de mon routeur sur 5Ghz/6Ghz. j'ai Freebox 4k dont la fréquence du routeur est a 2.4Ghz. Après recherches,et avoir enfin obtenu un échange téléphonique d'humain à humain, le conseiller technique de chez Free, m'a dit qu il me fallait changer votre box, faire une migration vers la Freebox pop a 10 € de plus par mois, ne pouvant rien faire d'autre pour moi, merci, au revoir. Cliente depuis 2004, je ne sais quoi penser de l"évolution de Free, ni quoi en faire, je constate bien que Free multiplie les apps, en faveur d'une "liberté d'usage" de chacun, afin de gérer "à la sauce demerdetoi", le moindre soucis ou problèmes techniques ou pas!

Dois je rien dire, et faire le mouton qui se contente, et proceder à une migration de box, vers la Freebox pop pour 39.99 €/par mois contre 29.99€? la première année juste, car après c'est encore plus chère la seconde année, et pour justifier de ces couts, le conseiller me demande pourquoi je ne profite pas des offres d'abonnement mobile chez eux! Quand depuis 2004 que je suis cliente, j'ai fini, par juste choisi d’être une cliente pour l'internet, pfffff

Questions : Ya t'il des possibilités techniques qui s'offrent à moi, pour modifier cela le 2.4Ghz en 5 ou 6 depuis l'OS mafreebox? car cela est impossible depuis l'app "Free Connect" quand ce n'est pas les autres apps Free (3 ou 4 actuellement)! Ou bien,:je bouge de chez Free et m'abonne ailleurs, mais chez qui, vu la quantité d'offres, de services et de prix qui nous sont proposés, pour quelqu'un qui ne veux pas de tous cet attirail, et payer au plus juste, son accès internet? Moi plus savoir quoi faire, je me sens quelque peu "PERDU"... et puis je ne veux pas mettre des sommes folles dans des abonnements multitâches où tout est regrouper tv,mobile, net, etc.... D'avance merci pour vos conseils et vos partages.

See You Soon à tous
Windows / Firefox 129.0

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 110092 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024 13 734
14 août 2024 à 15:26

Salut,

Les ghz en wifi ne font pas le débit, c'est la norme (ac,ax, be) qui fait le job, je ne me souviens plus, mais il me semble que la mini4K fait bien du wifi5 (ac) .

Si c'est juste pour un meilleur wifi, inutile de changer d' offre, il suffit d' investir dans un nouveau routeur/point d'accès qui sera bien à toi et indépendant de l'offre de Free.

les routeurs et systèmes mesh wifi 6 ne manquent pas.

Tu l'installes et tu coupes le wifi de ta box, point barre.


0
Pierr10 Messages postés 12062 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2024 5 055
14 août 2024 à 17:53

Bonjour,

Le problème de la mini 4K est qu'il y a 2 versions.

La plus ancienne ne dispose que d'une carte wifi n en 2.4 GHz.

Depuis 2020 (probablement) les nouvelles mini 4K ont en plus une carte wifi ac en 5 GHz.

https://www.universfreebox.com/article/54069/free-envoie-depuis-peu-une-nouvelle-version-de-freebox-mini-4k-avec-le-wifi-ac

Si vous avez l'ancien modèle, il n'y a rien à espérer.


0
Line1700 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024
25 août 2024 à 09:29

Bonjour Brupala, Bonjour Pierr10,

Déjà merci pour votre intérêt, votre retour…

J'ai donc stoppé mes sollicitations auprès de Free, cherchant déci-delà, des infos sur les forfaits, j'ai fureté, sans conviction et… C'est Free qui m'a recontacté par téléphone.

Free a finalement mis en place un échange de box !  Grâce à vos infos à tous les deux, et comme le précisait Pierr10, j'ai pu argumenter en ce sens : une 4k de 2ᵉ  génération (celle a double carte 2.4 Ghz et 5/6 Ghz), c'est ce dont a besoin ma nouvelle bêteuuu!  Et comme j'avais fait un précédent échange, (20 ans que j'suis cliente) et que Free à cette époque-là, avait décidé de me refiler une 4k de la saint glin-glin quand la 2ᵉ génération était déjà en circulation, comment vous dire que pour ces raisons, je conserve mon forfait initial et change de 4k, sans frais, et comme elle est arrivée au point relais, je ferais ça, ce lundi à venir  ;)

Affaire résolue

Encore merci, les gars, vous avez toute ma gratitude, et mon plus beau sourire ;)

See You Soon

0