Aout 2024 : Freebox 4K : Bande fréquence 2.4 Ghz ?!
RésoluCastoramoi Messages postés 233 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2025 - 30 sept. 2024 à 09:40
- Tirexo 2024
- Tirexo avril 2024 - Accueil - Services en ligne
- Darkino tirexo - Accueil - Services en ligne
- Office 2024 - Accueil - Bureautique
- Tirexo alternative - Accueil - Outils
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
4 réponses
14 août 2024 à 15:26
Salut,
Les ghz en wifi ne font pas le débit, c'est la norme (ac,ax, be) qui fait le job, je ne me souviens plus, mais il me semble que la mini4K fait bien du wifi5 (ac) .
Si c'est juste pour un meilleur wifi, inutile de changer d' offre, il suffit d' investir dans un nouveau routeur/point d'accès qui sera bien à toi et indépendant de l'offre de Free.
les routeurs et systèmes mesh wifi 6 ne manquent pas.
Tu l'installes et tu coupes le wifi de ta box, point barre.
14 août 2024 à 17:53
Bonjour,
Le problème de la mini 4K est qu'il y a 2 versions.
La plus ancienne ne dispose que d'une carte wifi n en 2.4 GHz.
Depuis 2020 (probablement) les nouvelles mini 4K ont en plus une carte wifi ac en 5 GHz.
Si vous avez l'ancien modèle, il n'y a rien à espérer.
25 août 2024 à 09:29
Bonjour Brupala, Bonjour Pierr10,
Déjà merci pour votre intérêt, votre retour…
J'ai donc stoppé mes sollicitations auprès de Free, cherchant déci-delà, des infos sur les forfaits, j'ai fureté, sans conviction et… C'est Free qui m'a recontacté par téléphone.
Free a finalement mis en place un échange de box ! Grâce à vos infos à tous les deux, et comme le précisait Pierr10, j'ai pu argumenter en ce sens : une 4k de 2ᵉ génération (celle a double carte 2.4 Ghz et 5/6 Ghz), c'est ce dont a besoin ma nouvelle bêteuuu! Et comme j'avais fait un précédent échange, (20 ans que j'suis cliente) et que Free à cette époque-là, avait décidé de me refiler une 4k de la saint glin-glin quand la 2ᵉ génération était déjà en circulation, comment vous dire que pour ces raisons, je conserve mon forfait initial et change de 4k, sans frais, et comme elle est arrivée au point relais, je ferais ça, ce lundi à venir ;)
Affaire résolue
Encore merci, les gars, vous avez toute ma gratitude, et mon plus beau sourire ;)
See You Soon
29 sept. 2024 à 17:53
Salut
Au lieu de changer ta Mini 4K par une autre tu aurais mieux fait de demander une Revolution Light (29,99€).
Elle possède un HDD de 500 Go et un lecteur Bluray...
Client Free depuis plus de 20 ans également j'essaie (en vain pour l'instant) de faire un échange Mini 4K par la Revolution Light mais le Service client ne se bouge pas ! On me dit de prendre une autre offre plus cher et basta !
Free ça n'est plus que le fric ! Vendre des forfaits mobiles et des abonnements payants VOD !
29 sept. 2024 à 18:30
Salut,
a priori, la revolution light n'est que pour les nouveaux clients, il faudrait partir de Free pendant quelques mois puis revenir pour l'obtenir.
29 sept. 2024 à 19:54
Salut
Partir chez quel FAI et à quel tarif ? Si c'est pour aller "ailleurs" et payer 40€ pour un forfait autant que je reste chez Free et que je prenne un forfait POP, je n'aurais pas les frais de résiliation... !?
J'ai un forfait à 29,99€ depuis des années et je n'ai pas envie de payer plus (petite retraite). Free m'avait déjà proposé de changer ma Freebox V5 pour une Revolution, mais à l'époque elle devait être à 39,99€ (10€ de + soit 120 €/an) j'ai donc refusé et Free m'a alors proposé la Mini 4K au même tarif que ma V5.
Etant donné que Free propose maintenant un forfait Revolution au même tarif que ma Mini "Caca" je ne vois pourquoi je ne pourrais pas en bénéficier !?
La Revolution, contrairement à la 4K, possède un HDD et un lecteur Bluray d'origine, et des tas d'autres petits plus...
Modifié le 29 sept. 2024 à 20:19
Les frais de résiliation sont remboursés par le nouvel opérateur.
pour les tarifs:
les nouveaux clients sont bénis partout (enfin pendant 6 mois ou un an)
Après, il y a aussi les frais de mise en service, mais répartis sur un an, ça peut le faire, et certains (RED de mémoire) font cadeau du premier mois.
En gros, tu ne peux qu'y gagner à changer chaque année avec leurs âneries marketing, ça ne te coûte rien , juste quelques formalités administratives, faciles sur internet, et être présent à chaque mise en service, mais à la retraite, ce n'est pas trop un problème.
Modifié le 29 sept. 2024 à 20:05
Ma Mini "KK" a un wifi à 2,4Ghz.
29 sept. 2024 à 19:59
oui,
voir lé <2>
30 sept. 2024 à 09:40
Non, que 2,4Ghz...