Applis enregistrées ...

herve 28 Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2024 - 11 août 2024 à 19:32
brucine Messages postés 16754 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 12 août 2024 à 10:02

Bonjour, sur mon ordinateur j'ai créé un dossier dans lequel, j'ai toutes mes applis que je stocke une fois téléchargées , est ce nécessaire de les gardées ou pas (CCleaner-VLC-Thunderbird-YouTube- etc. )

Dans ma tète je me dis,  qu'une fois téléchargées il vaut mieux que je les gardes dans un dossier , au cas ou j'aurais besoin de les ressortirent pour je ne sais trop quoi, est ce une bonne idée ou pas.

Merci , de votre aide "LA PEUR DE" ne plus les avoir au moment nécessaire.

Cordialement.  


Windows / Chrome 127.0.0.0


2 réponses

Clarckos Messages postés 9911 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 726
12 août 2024 à 08:49

Bonjour.

je vais donner un exemple qui est le mien.

J'ai un disque dur où je stocke les fichiers d'installation des logiciels que j'utilise.

Et honnêtement, je n'ai jamais trouvé l'usage d'aller dans ce disque pour installer les logiciels dont j'ai besoin après une une réinitialisation (je vais directement sur internet).

Du coup, ma réponse sera de ne rien stocker de ce genre, et qu'à la vue de la technologie nous liant à internet, il sera préférable de se rendre directement sur les sites des éditeurs pour télécharger les applications.

Voilà.

 


1
brucine Messages postés 16754 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 368
12 août 2024 à 10:02

Bonjour,

Chacun fait comme il veut mais, comme je l'ai illustré, je suis plus nuancé.

En dehors de précautions plus ou moins luxueuses (dont celle de gagner du temps à réinstaller à partir d'une copie locale plutôt que d'Internet), en cas de crash du navigateur si je n'ai pas une copie locale "offline" d'un autre ou de crash Windows sans que je n'aie plus de pilote réseau alors qu'ils ne sont pas reconnus par l'installation Windows, la vie va devenir moche.

En ce qui me concerne, ça ne mange pas de pain parce que la partition dédiée sert aussi de sauvegarde de premier niveau des données des autres, un peu plus ou un peu moins...

C'est comme une clé d'installation Windows: c'est destiné à ne jamais servir jusqu'au jour où.

0
fabul Messages postés 38568 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 302
Modifié le 11 août 2024 à 19:57

Salut,

Tu conserves (Sur un disque autre que C:\) jusqu'à temps d'avoir des versions meilleures, ou moins pires, au moins.

Tu fais du ménage de temps en temps...
 

0
brucine Messages postés 16754 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 368
12 août 2024 à 08:17

Bonjour,

Cela n'a d'intérêt que pour certains logiciels dont les versions plus récentes seraient devenues payantes, ou plus difficiles à trouver parce que les nouvelles ne seraient plus compatibles avec son nouveau système d'exploitation, ou bien des utilitaires difficiles à dénicher, ou bien de quoi redémarrer en cas de crash/réinstallation (un installateur "offline" d'un navigateur, des pilotes...).

On peut aussi dans cette dernière hypothèse si on se sert d'un certain nombre d'utilitaires de paramétrage Windows vouloir les sauvegarder (comme on le fait de favoris avec des manipulations au même effet) pour au moins régler son OS "à son goût" sans devoir aller fouiner sur Internet.

0