Effacer des adresses enregistrées automatiquement par mon ordina [Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014
-
Messages postés
19963
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2021
-
Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment me débarrasser d'adresses qui apparaissent lorsque je tape les premières lettres d'une autre adresse. Elles apparaissent aussi sur iPhoto quand je fais "partager par mail". Elles ne sont pas dans mon carnet d'adresse. J'ai essayé fn+alt + suppress comme suggéré dans une réponse mais ça ne fonctionne pas.

Merci

Michelle
A voir également:

6 réponses

Messages postés
19963
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2021
5 305
Bonjour

Il y a une option dans Mail qui active la fonction cette fonction: menu "Préférences -> Rédaction -> Adressage:compléter automatiquement les adresses". Annule cette option.

Ensuite essaie ceci (je cite de mémoire car je ne suis pas sur Mac actuellement): menu Fenêtres, item Destinataires précédents et jette ce que tu ne veux plus.

Ritchi
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014

Merci infiniment mais ça ne résout pas le problème de I photo. Les adresses qui ont été enregistrées automatiquement quand j'ai utilisé "partagé", apparaissent toujours. Quelle galère !

Bonne journée
Messages postés
19963
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2021
5 305
Bonjour,

Quelle version d'iPhoto as-tu ?

Ritchi
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014

J'ai un Mac OS X Version 10.6.8

Le I Photo était dessus. Je n'en sais pas plus.
Je suis vraiment navrée d'être aussi nouille.
En tous cas MERCI
Messages postés
19963
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2021
5 305
Bonsoir,

Clique sur le mot Imagik en bleu dans ma réponse précédente.
Une page web s'ouvre avec un peu de publicité, mais bon, comme c'est un service gratuit, on fait avec:
1- Clique sur le bouton "Parcourir..." et sélectionne le fichier que tu souhaites nous faire parvenir;
2- Clique sur le bouton "Héberger".
3- Maintenant clique sur "Récupérer les codes ..."
4- Fais un copier/coller du lien indiqué dans le champ "URL de la page Taille réelle"

Ritchi
PS: clique sur les images pour les agrandir
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014

http://imagik.fr/view-rl/82309

Bonjour Ritchi

J'ai suivi tes instructions,
J'espère que ça te donnera une idée lumineuse.

Merci, bonne journée
Michelle
Messages postés
19963
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2021
5 305
Bonjour,

Pour connaitre la version d'une application, tu as plusieurs solutions.
Prenons le cas de iPhoto:
Méthode 1:
Clique sur le fond de l'écran pour être dans le Finder.
Ouvre le menu "Fichier -> Nouvelle fenêtre Finder".
Ouvre le dossier Applications et recherche l'icône de l'application iPhoto.
Fait un clic-droit sur son icône et choisit le menu "Lire les informations".
Une fenêtre va s'ouvrir et affichera les informations liée à l'application iPhoto.

Méthode 2:
Valable si l'application iPhoto est dans ton Dock (barre souvent en bas de l'écran contenant les icônes de tes applications préférées),
Fait un clic-droit sur l'icône de iPhoto et choisit le menu "Options -> Afficher dans le Finder".
Une fenêtre du Finder va s'ouvrir et l'icone de iPhoto sera sélectionnée.
Fait un clic-droit sur l'icône de iPhoto et choisit le menu "Lire les informations".
Une fenêtre va s'ouvrir et affichera les informations liée à l'application iPhoto.

Méthode 3:
Lance l'application iPhoto
Ouvre le menu "iPhoto -> A propos de iPhoto"

Revenons à ton soucis d'adresses mail.
Perso, j'ai iPhoto'09 v8.1.2 et Mac OS X 10.9.2.
Quand depuis iPhoto, je décide d'envoyer une photo par courrier électronique, voici ce que je fais:
Je clique sur la(les)photo(s) que je souhaite envoyer.
Je choisis le menu "Partage -> Courrier" ou bien je clique directement sur l'icône "Courrier" en bas à droite.
Une fenêtre comme celle-ci s'ouvre:

Quand je clique sur "Rédiger un message", l'application Mail est lancée et une fenêtre de rédaction d'un nouvel émail s'ouvre avec pour objet du mail, le nom de ma photo.
Quand je clique pour mettre un destinataire, et que je commence à taper une adresse mail, alors l'auto-complétion de Mail (voir ma réponse du 5mars 22h25) me propose des adresses appartenant à mon carnet d'adresses.

Si tu fais comme moi, où est-ce que ça cloche sur ton Mac ?

Ritchi
PS: clique sur l'image pour l'agrandir
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014

Bonjour Ritchi

Encore merci, vraiment quelle patience.

J'ai I Photo' 11

Ce qui cloche, c'est que ces adresses ne sont plus dans mon carnet MAIS elle continue d'apparaître dans I Photo quand je fais partager. C'est une malédiction ! Si je les sélectionne et que je fais effacer, elles reviennent toujours.

Bonne journée et encore merci.
Michelle
Messages postés
38163
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2021
10 495
Bonjour,

IL faut faire ce qu'a suggéré Ritchi plus haut, à savoir:

Ouvrir Mail,
dans la barre des menus de Mail, choisir Fenêtre / Destinataires précédents..

Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous sélectionner tous le destinataires, (clic dans la fenêtre + cmd A), et vous les supprimer tous de la liste

Le système se base toujours à la fois sur le carnet d'adresses et sur cette liste des destinataires précédents.

@+
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014

Bonsoir Francis et Ritchi,

Peut-on joindre un fichier sur ce forum, J'ai fait une capture d'écran pour vous montrer le problème. J'ai suivi scrupuleusement ce qu'a dit Ritchi MAIS ....

Quoi qu'il en soit ,merci

Bonne soirée

Michelle
Messages postés
19963
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2021
5 305
Bonjour

Tu peux utiliser un de ces services:
Imagik (pas d'inscription mais présence de pub)
ZimageZ (pas d'inscription mais un peu compliqué pour trouver le lien vers son image)
ImageShack il faut s'inscrire)

Ritchi
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2014

Bonsoir Ritchi,

imagik ? Encore un truc que je ne sais pas faire fonctionner !

Je crois que vous avez été plus que patients et que mon problème va rester non résolu. Je m'en remettrai.
Merci infiniment Ritchi et Francis d'avoir essayé. Si l'illumination vous vient, n'hésitez pas à me contacter; moi, je baisse les bras.
Encore merci et bonne soirée;
Michelle
Messages postés
19963
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2021
5 305
Bonjour,

Voici ta capture d'écran:

Alors, ce que l'on constate c'est que tu as tapé la lettre f et qu'une liste de suggestion est alors apparue. Cette liste te propose toutes les adresses mail contenant la lettre f (peu importe sa place dans l'adresse mail). Ces adresses sont recherchées dans ton carnet d'adresses (normal puisqu'il sert à cela) mais aussi dans l'historique de tes courriers précédents .

Il te faut donc faire ce que je t'ai proposé au tout début de notre conversation:
Dans Mail, ouvre le menu "Fenêtre -> Destinataires précédents":

Tu peux alors effectuer une des opérations suivantes:
Pour trier la liste : Clique sur un en-tête de colonne.

Pour rechercher un nom : Saisis le nom dans le champ de recherche.

Pour afficher la fiche d'un destinataire dans Contacts: Double-clique sur le nom du destinataire (une icône de fiche précède le nom si la personne est enregistrée dans Contacts).

Pour ajouter des destinataires à Contacts : Sélectionne leur nom, puis clique sur "Ajouter à Contacts".

Pour supprimer des destinataires de la liste: Sélectionne leur nom, puis clique sur "Supprimer de la liste". Cette option est utile si tu as précédemment mal saisi une adresse et veux que Mail arrête de te la suggérer.

Ritchi

Bonjour Ritchi,

Merci une fois de plus mais j'ai déjà fait ce que tu avais demandé. Il y a forcément autre chose.
Tout est effacé dans carnet et destinataires précédents. I photo doit avoir "un carnet d'adresses perso'" que je ne trouve pas. Ce ,n'est pas possible autrement. Je n'y connais rien, certes mais j'ai appliqué à la lettre ce que tu a suggéré depuis le début et que Francis a suggéré à nouveau.

Je vous fait perdre votre temps et j'en suis désolée.

Merci infiniment et bonne journée.
Michelle
Messages postés
19963
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2021
5 305
Bonjour,

Dans iPhoto'11, il y a un paramètre qui permet de choisir l'application qui va envoyer les photos par courriels: par défaut, il s'agit de ... iPhoto.
Si tu préfères l'application Mail pour envoyer tes courriels, alors depuis iPhoto, ouvre le menu "iPhoto -> Préférences" et dans la partie "Général", modifie le dernier paramètre afin de sélectionner Mail ou tout autre client mail présent sur ton Mac comme Outlook si la suite Office de Microsoft est installée.

Cela changera peut-être quelque chose ?

Ritchi