Pas de wifi ni d'internet

P51DMustang Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2024 - 8 août 2024 à 19:31
P51DMustang Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2024 - 12 août 2024 à 17:01

Comment connecter mon ordinateur à internet alors que tous les programmes d aides me renvoye au constructeur

A voir également:

7 réponses

georges97 Messages postés 12237 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 2 351
12 août 2024 à 12:51

Bonjour,

1975 correspondant grosso-modo aux débuts de ce qui s'appelait la micro-informatique domestique, ante PC, vous pouvez vous considérer comme un pionnier.

Sur les problèmes rencontrés, je connmencera is par tester en liaison filaire (ethernet) directement sur la box pour écarter l'hypothèse d'une carte WiFi défectueuse ou débranchée.

Vous pouvez aussi tenter de vous connecter sur une autre box chez une personne de votre entourage.

Il y a aussi la possibilité  d'utiliser un adaptateur Wi-Fi externe, qui existe en moult modèles miniaturises, pour quelques dizaines d'euros.

La découverte de la "panne" logicielle ou matérielle de la connexion WiFi repose sur des tests successifs et non une solution clé en mai, ce pourquoi d'autres intervenants apporteront Sans doute leurs suggestions.

Le rappel de règles de fonctionnement de ce forum n'a pour but que d'éviter qu'il se transforme en foire d'empoigne ou en un de ces réseaux asociaux cloaqueux.

Vous êtes dans cette optique le bienvenu et pourrez peut-être participer à l'amélioration de nos connaissances toujours trop limitées.

1
P51DMustang Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2024
Modifié le 12 août 2024 à 16:59

Hello,

Mille mercis, je vais essayer maintenant que j'ai installé le nouveau Windows. En effet je ne l'avais testé qu'avec celui d'origine. C'est comme les clefs USB Wifi, j'en ai deux de deux époques différentes. Une avec antenne etc et l'autre juste un micro USB comme les souris... Il me faut réessayer.
Je vous tiens au courant. A+ ;-)

Ha oui, j'oubliais, en effet je fais partie des vioques, j'avais 20 ans en 75 et on courrait alors après tous ce qui pouvait faire un calcul à notre place. On avait été visiter un IBM au CERN à Genève et un autre dans une grosse boite de publicité en Suisse rien que pour voir le "Monstre" et ses km de fils...
Une époque où on ne rêvait même pas de ce que l'on a aujourd'hui, avec nos Apple Euro2 plus ça pédalait dur en  GWbasic ..etc....
Bons souvenir en tous cas.

0
epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 4 214
8 août 2024 à 19:44

Salut,

C'est difficile d'essayer de t'aider avec une question posée ainsi, sans aucune information.


0
georges97 Messages postés 12237 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 2 351
9 août 2024 à 07:35

Bonjour,

Si ce n'est pas trop demander, indiquer :

1) le modèle exact de l'ordinateur 

2) la version de Windows

3) si le PC est neuf

4) le modèle de la  box et le nom du fournisseur d'accès 

5) le mode de liaison (filaire ou Wi-Fi)

6) si vous avez déjà accédé à internet avec la même configuration 

Sans ces premiers renseignements nous sommes dans le domaine de la divination et non de l'entraide informatique 

0
Panth33ra Messages postés 20511 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 1 840
Modifié le 9 août 2024 à 08:52

Bonjour aussi,

Les formules de politesse sont indispensables sur le Forum CCM lorsque tu écris... https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Bonjour aussi à epango et georges97 !


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 12237 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 2 351
9 août 2024 à 14:51

Bonjour panth33ra,

Et merci d'entretenir cette convivialité dont certains n'ont jamais entendu parler.

Le plus souvent, ils ne reviennent pas non plus pour répondre aux demandes de précisions.

0
Panth33ra Messages postés 20511 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 1 840
9 août 2024 à 16:46

...ou troller sous un autre pseudo pour bien nous agacer (et suis poli) !

0
P51DMustang Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2024
Modifié le 12 août 2024 à 21:18

Bien le bonjour,

Tout d'abord merci de toutes ces précisions qui vont bien me servir.
Remettons nous dans le contexte, voilà des heures et des heures que je cherche une solution, j'ai écrit cette question dans le moteur de recherche de Google ou Bing je ne me rappelle plus. Ensuite Comment ça marche me propose gentillement de m'aider. Alors je m'inscris et comme tous les forums ça devient très compliqué, à mon niveau, je ne fais de l'informatique que de puis 1975 en effet, et je ne sais plus où est ma question qui a disparu sous les monceaux d'informations reçues et suivies mais qui n'ont rien arrangé.
Aujourd'hui je vois vos messages et en effet le ton et le contenu de ma question ne sont pas des plus sympathiques mais je le répète ceci est un morceau d'une série de questions posés ailleurs que sur le forum. Je ne sais pas ce que j'ai réussi à faire pour qu'elle se retrouve sèchement envoyée comme ça!

Bon, bref, encore désolé de vous avoir donné si mauvaise image, je vais tenter de remonter dans les sondages ;-)

Alors voici les infos concernant mon PC :

Type    : Acer Aspire 5734Z-454G32Mnkk
MFG    : Date 1005
snid     : 02023974116
série    : LXPXN020980203A87D1601

Windows 7 Home Prem OA
Acer Group

Co.7P201.001
00196-079-074-570
Product Key    : 7TGJH-*****-*****-*****-*****-*****
www.microsoft.com/piracy/howtotell

Proof of Licence 2005
X15-53768

Le PC est de 2010 mais il est quasiment tout neuf. En effet, acheté pour mon père en 2010 il a très peu servi et en 2012 mon père est partit où on n'a pas besoin de PC. En 2021 me voilà propriétaire de cette merveille.

Tout fonctionne bien, le PC se connecte au Wifi mais il est très lent.
Je le remets en configuration d'usine avec le programmed'Acer de recovery
Il fonctionne mais plus de Wifi.
Le gestionnaire de périphériques sous carte réseau me donne un triangle jaune d'alerte et montre  : ACER T62L158 PRO/100+ avec alerte par appel réseau 2*
La recherche de panne ne trouve rien qu'à dire qu'un câble RJ45 ressemble etc. etc. (vachement inutile )
Je refais une installation d'origine avec le programme Acer intégré.
Là le PC plante et reboot avant de commencer l'installation en boucle. Plus rien à faire.
J'installe un autre Windows 7 téléchargé chez Microsoft.
Tout marche bien sauf qu'il n'y a toujours pas de Wifi.
J'essaye alors de charger des drivers mais tout ce que je fais est inutile et ne fait que me faire perdre du temps.
Arrive Comment ça Marche et vous connaissez la suite.
Actuellement le problème reste entier.

Le Pc n'est donc pas neuf.

J'ai déjà accédé à Internet avec le Wifi

La box c'est une Live Box 5 d'Orange avec la fibre optique

Bien, je crois que j'ai fait le tour.

Merci de votre aide si vous pouvez m'aider à démèler cet embroglio informatique barbant ! :-)

Avec mes meilleures salutations et au plaisir de vous lire bientôt.

0
epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 4 214
12 août 2024 à 14:28

Ton portable fonctionne avec Windows 7, tu auras maintenant du mal à trouver encore des pilotes. Regarde quand-même ici. Vérifie d'abord s'il s'agit de Windows7 32 bits ou 64 bits qui est installé dans ton pc avant d'essayer d'installer les pilotes.


0
P51DMustang Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2024
12 août 2024 à 17:01

Merci tout plein, je vais vite essayer votre lien.
Je rencontre en effet pas de problèmes pour les downloads de vieux drivers mais je ne désespère pas, il reste des nostalgique impénitent come moi encore ! :-)
A plus, je vous tiens au courant....

0