Firefox - popups Google sign-in
Résolu
lenainjaune
Messages postés
676
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2024
-
Modifié le 8 août 2024 à 19:01
lenainjaune Messages postés 676 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 16 août 2024 à 19:24
lenainjaune Messages postés 676 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 16 août 2024 à 19:24
A voir également:
- Firefox - popups Google sign-in
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google earth - Télécharger - 3D
- Google - Guide
- Créer un compte google - Guide
2 réponses
brucine
Messages postés
18107
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2024
2 662
9 août 2024 à 10:00
9 août 2024 à 10:00
Bonjour,
C'est le choix du site que tu visites (StackExchange) qui propose de s'y connecter avec son compte Google.
Sauf si on utilise un bloqueur de scripts type NoScript auquel cas ce "choix" n'apparaît pas.
lenainjaune
Messages postés
676
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2024
52
Modifié le 16 août 2024 à 19:27
Modifié le 16 août 2024 à 19:27
Comme j'ai toujours ces popups qui s'affichent, j'ai actualisé mon filtre.
J'utilise uBlockOrigin et la règle suivante :
! Blocking "Sign-In with Google" iframes using uBlock Origin ! https://stackoverflow.com/questions/69004177/blocking-sign-in-with-google-iframes-using-ublock-origin/69004178#69004178 ! ||accounts.google.com/gsi/iframe<<<<<<< ! https://superuser.com/questions/1773208/how-can-i-block-the-sign-in-with-google-prompt-on-websites/1773215#1773215 accounts.google.com/gsi/*
9 août 2024 à 10:27
Salut Brucine :D
OK merci pour la précision, car je n'ai trouvé d'informations nul part (juste que ça gonflait les gens tellement ça s'est répandu et que ça donnait l'impression d'une hégémonie de Google).
Donc ce seraient les sites eux même qui intégreraient ce mécanisme et ce serait vers eux qu'il faudrait remonter notre mécontentement.
Pour ma part pour bloquer j'utilise uBlockOrigin et la règle suivante :
! Blocking "Sign-In with Google" iframes using uBlock Origin
! https://stackoverflow.com/questions/69004177/blocking-sign-in-with-google-iframes-using-ublock-origin/69004178#69004178
||accounts.google.com/gsi/iframe<<<<<<<
Autre fait intéressant, par défaut Chromium 114.0.5735.133 n'affiche pas ces popups
Modifié le 9 août 2024 à 12:27
Bonjour,
En résumé, si vous voyez la popup "Se connecter avec Google'' c'est que vous avez un compte Google associé, cela peut être un compte Gmail.(Sur PC, tablette, smartphone ou encore sur une TV ou avec une Chromecast ou Chromecast Google TV).
Dès lors, ce sont les partenaires affiliés à Google qui fait que cette popup apparait sur certains sites et pas sur tous.
Mon filtre avec Ubloc Origin :
Et plus Google aura de partenaires, plus nombreuses seront ces popups ennuyeuses.
Bonne journée.
9 août 2024 à 12:24
Je n'ai comme dit rien par défaut (il faut que je désactive NoScript pour voir le popup).
Analyse faite plus en détail, même NoScript désactivé je ne l'ai pas sur d'autres sites et si je procède par élimination au lieu de désactiver NoScript globalement, il y a 6 scripts lors de la connexion à StackExchange dont deux Google et ce sont bien ces derniers qui sont responsables et pas Firefox.
De son côté, je suppose que Chrome se connecte à Google (ou tente de le faire si la connexion n'est pas automatique) indépendamment de scripts, c'est quand même le moins...
"L'avantage" de NoScript est que quelque part je n'ai rien à paramétrer, ils sont refusés par défaut, je n'ai donc rien à faire sur le site en question pour m'y connecter et suivre des discussions (passant là par deux autres scripts mais qui sont utiles sur d'autres sites et paramétrés comme acceptés).
9 août 2024 à 14:12
Les Cookies ne sont pas en cause, je viens de tous les supprimer dans Firefox (dont Google), désactiver NoScript et me reconnecter aussitôt à StackExchange sans aucune recherche Google préalable: même résultat.
Sur Chromium, que je n'utilise pas, j'ai fait un double lapsus: si le problème ne se présente pas pour les sites en question, ce n'est pas parce qu'il autorise les scripts en question mais qu'au contraire s'y trouve un paramètre par défaut ou par choix conduisant au résultat opposé.
Modifié le 11 août 2024 à 13:36
Dans la pop-up de signalement qui s'ouvre quand tu clics sur "signaler"... il y a un espace où tu peux ajouter un commentaire...
Donc en attendant qu'un bouton "confidentialité" soit un jour ajouté, tu peux utiliser cet espace pour préciser la raison du signalement...
Comme un "motif" est demandé, tu peux dans le même temps utiliser "contraire à la charte"... même si c'est un peu "excessif"... mais le plus approchant.
Cela pourrait avoir son utilité, tu peux créer un topic a ce sujet dans le sous-forum "bugs et suggestions"...