Imprimante prete a etre utilisé mais n'imprime pas

Résolu
ihou002 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2024 - 7 août 2024 à 16:07
jeannets Messages postés 27369 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 10 août 2024 à 17:24

Bonjour à tous,

au bureau on a une imprimante multifonctions CANON IR connecter sous réseau (adresse IP fixe) (plus une autre machine aussi connecter avec une adresse IP différente fixe qui n'a aucun problème pour le moment pour 5 pc sous Windows 10 (IP auto) qui non aucun problème de réseau ou de connexion), elle imprimait normalement depuis plus de 1 an, sans aucun problème (le bac papier rempli, nouveau toner installer, photocopie directe marche très bien et scan aussi)

sur les PC elle affiche "hors connexion" quand elle est éteinte ou "prête a être utilisé" allumer et quand on lance l'impression sa nous affiche "impression en cour puis erreur", ce problème a commencer il y'a 2 jours

une idée ?

A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 27369 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 5 843
7 août 2024 à 16:29

Bonjour,

Peut etre que ton réseau local a changé depuis quelques temps..?  Changement de BOX ou de FAI , ou passage en Fibre etc..

Ton réseau est câblé en filaire, ou c'est en Wifi..?? la liaison des imprimantes N'est pas en "Wifi Direct"

Tes IP ont quelle format... IPV4 ou IPV6..??

À mon avis, ton imprimante ne doit pas etre éteinte...Elle doit etre "StandBy ou Ready", sinon elle est absente du réseau

Il faut tout vérifier, car il s'est certainement passé quelque chose qui correspond.

0
ihou002 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2024
7 août 2024 à 16:46

c'est en IPV4 réseau câblé en filaire et elle affiche Standby et Ready sur les PC qui l'utilise sous réseau

j'ai débranché l'imprimante et rebranché ... j'ai vraiment tout vérifier dans le bureau de l'imprimante avec les PC les câbles et la configue de chaque PC ... 

je pense que tu as raison, il y'a eu surement un changement quelque part au niveau de la source BOX au switches en plus c'est dans un autre bureau fermer a clé que je ne peux vérifier, je viens de le demander au responsable de le faire

je vous tiendrais au courant et merci de m'avoir répondu si rapidement, je pensai que c'étai seulement un problème dans l'imprimante car je connais pas ce type d'imprimante

0
jeannets Messages postés 27369 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 5 843
7 août 2024 à 18:06

Oui, bien sur, il faudrait pouvoir vérifier bon nombre de choses et aussi poser des questions pour savoir ce qui s'est passé, il y a deux jours.

-- Il peut se faire que les imprimantes soient reliées à un serveur d'impression et pas directement à la BOX...? et ce serait ce serveur d'impression; qui ne lance pas l'impression... Ou un Spooler qui fait tampon et ne lance pas la tâche.

-- Si l'entreprise est assez grande, il doit y avoir un ou plusieurs administrateurs... qui ont peut etre modifié des paramètres..??

0
ihou002 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2024
10 août 2024 à 12:33

Bonjour à tous,

ben le problème à été résolu, c'est une petite entreprise de transport des marchandises, ils ont installer des caméra et ils ont installer une grande boite de distribution et réseau a la place d'un grand switch , ils ont configurer une des appareils avec la même adresse IP que l'imprimante donc quand les techniciens sont revenu et revérifier le réseau des qu'ils ont débrancher les autre appareils et laisser que celui du bureau l'imprimante imprime quand un des pc envoi, il y'avait un conflit lol

ils ont changer l'adresse IP de l'appareil ajouter et retester tout les branchement cette fois si

merci beaucoup de m'avoir répondu si vite 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27369 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 5 843
10 août 2024 à 17:24

re,

Ce sont des gros malins..!!  ils auraient du avoir la liste des IP avec MAC adresse et le nom de chaque appareils ... et ne pas mettre deux fois la même IP...

Bref... si tout fonctionne maintenant, tant mieux et tout le monde est content.

Merci pour ce retour d'infos.

A+++

0