Navigateurs qui plantent et bluescreens

Mickey - Modifié le 7 août 2024 à 10:57
bazfile Messages postés 56520 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 décembre 2024 - 7 août 2024 à 12:29

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car depuis plusieurs mois je rencontre énormément de problème avec mon pc et je n'en trouve pas la cause.

1er soucis : mes navigateurs plantent et les videos twitch et youtube freeze sans arrêt, des telechargement qui sont impossible avec ecrit "site indisponible" que ce soit chrome ou opera gx c'est pareil, j'ai beau réinstaller, vider le cache, vérifier ma connexion, rien n'y fait

2eme soucis : j'ai des bleuscreen qui pop aléatoirement, surtout le "System Thread Exception Not Handled", je suis a jour niveau pilote, j'ai verifier manuellement, avec ccleaner et driver easy, bios mis a jour aussi

J'ai verifier avec avg si j'avais un malware mais ca ne détecte rien

J'ai aussi verifier mes barettes ram manuellement, avec windows et avec memtest86

Je commence à désespérer, si quelqu'un à une idée ?

Merci à vous d'avance

3 réponses

bazfile Messages postés 56520 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 décembre 2024 19 302
7 août 2024 à 11:14

Bonjour.

Désactive l'accélération matérielle dans le navigateur concerné.


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bonjour, merci de ta réponse

je vais essayer voir si il y a une différence

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bazfile Messages postés 56520 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 décembre 2024 19 302 > Mickey
Modifié le 7 août 2024 à 12:30

OK.

Si c'est toujours pareil malgré la désactivation de l'accélération matérielle et uniquement dans ce cas, fait ce qui suit.

Télécharge FRST .

Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ ou sur https://pixeldrain.com/ .

Puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/dans ta réponse. 

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jeannets Messages postés 27492 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 5 870
7 août 2024 à 11:27

Bonjour,

À mon avis tu mélanges les choses et ne fait pas la distinction de ce qui provient du PC (lui-même) et ce qui est causé par la connexion internet déficiente...

-- Si tu débranche ta connexion et lance des opérations de calcul longues et complexe, ton PC sera utilisé en autonome dans sa fonction de calculateur... et ça marche..

-- Alors que si tu ne calcules rien, et fait uniquement des actions "en ligne", le débit étant pauvre ou irrégulier fera des plantages ou des temps d'attentes (des Lags) ça, c'est de la faute d'internet, et les applications en souffre... d'ou ta conclusion.

-- Donc il faudrait d'abord savoir si ton internet arrive par la fibre, ou l'ADSL... Si tu es connecté en Filaire RJ45 ou en Wifi... Combien d'appareils connectés dans cette maison..??  (DécodeurTV, PC, Alarm, smartphone, tablette... ETC...)

Et joindre ici un lien de partage du débit de ta connexion. avec nperf https://www.nperf.com/fr/

Tu te connectes seul en filaire, direct derrière ta BOX et coupe le Wifi de la BOX ; ainsi tout le débit ira uniquement vers ton PC, et la mesure, sera celle de ta ligne internet

Quelle est ta version de Windows..? Pourquoi as-tu plusieurs navigateurs..? L'ajout d'Antivirus n'est pas souvent une bonne idée...

Donc, fait ton test de débit et joint ici le lien URL du partage sur nperf.

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Tout d'abord merci de ta réponse

Sincèrement je doute que le problème viennent de la connexion

Je fais un lien entre les blue screen et les navigateurs car ceux ci se produisent SEULEMENT quand je suis sur un navigateur, pourtant je peux jouer en ligne ( valorant ) pendant des heures sans aucun soucis, je n'ai même pas de perte d'fps ou de ping qui explose sans aucune raison

De plus tout les problèmes cités plus haut sont apparu aux même moment

J'ai la fibre en wifi et ma copine et aussi en wifi dessus avec son ordinateur pourtant elle n'a rien de similaire à moi

Je vais quand même faire ce que tu m'as dit dans le doute mais il faut que j'aille acheter un cable, en attendant je vais te donner les infos que tu as demandé

C'est donc une SFR box 8 ( Fibre ) avec mon pc fixe, un pc portable, une tv, une enceinte google, deux téléphone, une tablette et une ampoule qui y sont connecté en wifi

A noter que bien evidemment tout ca n'est pas allumés en même temps

Je suis sur window 11 ( a jour ), j'ai installer opera gx suite au soucis rencontrer sur chrome en pensant que ca venait de la, j'ai retirer l'anti virus directement apres avoir fais le scan sans succès 

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Redbart Messages postés 21255 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 3 253
7 août 2024 à 12:08

Bonjour

utilise les outils sfc et dism
 

arrête d'abuser de ccleaner et des mises à jour de pilote




https://www.malekal.com/dism-reparer-fichiers-systemes-images-windows-10/

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Merci de la réponse, il me semble avoir deja essayer mais je vais le refaire au cas ou

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