Remplacer Mac OS par windows 10 ou 11

Lalune - 6 août 2024 à 17:59
 Lalune - 8 août 2024 à 09:42

Bonjour ,

Tout est dans le titre.

Je posséde un Imac 4k Rétina:

Mon iMac
Informations matériel :

  Nom du modèle :    iMac
  Identifiant du modèle :    iMac19,1
  Nom du processeur :    Intel Core i5 6 cœurs
  Vitesse du processeur :    3 GHz
  Nombre de processeurs :    1
  Nombre total de cœurs :    6
  Cache de niveau 2 (par cœur) :    256 Ko
  Cache de niveau 3 :    9 Mo
  Mémoire :    8 Go
  Version de la ROM de démarrage :    1037.140.50.0.0
  Version SMC (système) :    2.46f12


  et je souhaite supprimer mac OS et installer a la place Windows 10 ou 11 ,bien entendu pas de Bootcamp ou autre systeme virtualisation .

Comment procéder ? En effet je voudrais utiliser mon superbe ecran Rétina .

Merci pour votre aide .

A voir également:

5 réponses

Oui, si c'est pas un ARM M1,2,3,etc.... mais un Intel x86, tu peux y installer Windows.

Par contre pour windows 11 ce sera certainement en mode compatibilité.

0

Merci pour la réponse , mais comment en "mode compatibilité ?

Je souhaiterais pouvoir formater le DD du imac et installer par clé usb iso Windows 10 ou 11 !  Est ce possible ?

0

Oui, c'est possible, les Mac aussi ont leurs propres bios, c'est là que tu dois booter sur l'usb, puis l'installateur de windows peut gérer le partitionnement, mais après il y a des trucs plus avancées comme changer de table de partition ou autres, mais ça s'apprend.

En UEFI/GPT windows 10/11 utilisent 3 partitions, à toi de comprendre leurs rôles, l'informatique c'est complexe mais très simple avec de l'entrainement.

Débrouilles toi un peu, il y a tout sur internet, surtout avec les ChatGPT.

0
Motomot0 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024
8 août 2024 à 01:03

Salut,

Alors toi aussi tu veux transformer ton iMac en PC, c'est pas une mince affaire hein! T'as déjà entendu parler de la galère des drivers? ????

Moi j'ai un iMac un peu similaire et je me disais aussi de tenter le coup avant de suivre une formation en ligne, histoire de voir si j'arrive à pas tout casser. 

Pour ton truc, faut que tu choppes une clé USB bootable avec Windows, mais direct, pas de Bootcamp ou je ne sais quoi. Tu bootes dessus et tu vires macOS, mais prépare-toi à des surprises avec les pilotes et tout le bazar.

Regarde sur YouTube, y a des gars qui montrent comment faire, ça peut aider. Mais sérieux, sauvegarde tes trucs avant, on sait jamais...

0

Merci à tous pour vos réponses , je me doutais bien que c'était coton ...bon aller je pars à la recherche d'infos complémentaires ...dur dur !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En réponse de Moto ,oui oui je n'est plus rien à sauvegarder je ne l'utilisais plus ,je peux tout tester . Je rajoute qu'avec Bootcamp le résultat était bon mais assez lent . Bien sur qu'vec 3GHZ et 8 GO c'est léger !

0