Date et heure sur la télévision
baladur13 Messages postés 46888 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 31 août 2024 à 23:51
4 réponses
5 août 2024 à 19:10
Bonjour,
Vous voulez parler de cet article dans la dernière newsletter CCM ?
https://www.commentcamarche.net/image-son/tv-video/31959-wifi-tv
Nota pour faire disparaitre la vidéo qui masque tout ou partie de l'article appuyer sur la touche f9.
Pour ce qui est du problème de déconnexion du site il faut vider le cache de votre navigateur avant tentative de déconnexion.
14 août 2024 à 16:59
Bonjour,
Serait-il possible de recevoir cette astuce par mail afin que je la sauvegarde dans mon dossier Comment )a marche ?
J'ai converti l'astuce de la newsletter en PDF.
Vous pouvez si vous le souhaitiez enregistrer le PDF sur votre PC (à classer dans un dossier, dans ses documents ou à sauvegarder sur un support externe, une clé USB par exemple).
Si besoin à imprimer (Ouvrir le PDF, cliquer sur Fichier puis Imprimer qui est la méthode classique).
Télécharger ou enregistrer le PDF :
==► Ce réglage tout simple peut régler vos problèmes de Wi-Fi sur votre TV
14 août 2024 à 17:18
Merci Pistouri. Document enregistré. Je clos le dossier (enfin, jue vais essayer).
Modifié le 14 août 2024 à 18:06
L'astuce de CCM sur le forum ou la newsletter ne parle pas du fuseau horaire.
Même si la synchronisation de la date et de l'heure sont activées dans les paramètres de la TV, il peut arriver que la connexion Wifi échoue.
Suivant le type de TV, il faut sélectionner le fuseau horaire le plus près de son pays.
Paris, Berlin, Amsterdam... pour la France.
Où regarder ce que propose la TV comme autre option.
C'est ce qui m'est arrivé en installant une Chromecast pour une amie.
Mais je connaissais cette astuce, bien que cela ait pris un certain temps avant de la trouver.
Bonne continuation.
Modifié le 14 août 2024 à 18:16
Merci pour ces informations. J'ai bien fuseau horaire dans mon menu, en dehors d'horloge mais il est inaccessible. La ligne indique GMT+1
14 août 2024 à 18:23
Si le Wifi de la TV n'est pas activé (A la Box), ça pourrait en être la cause.(À vérifier)
Mais vous débranchez la TV pour faire des économies tous les soirs, une autre cause
possible.
Pour ne pas trop allonger la discussion et sans être trop hors sujet, vous pouvez poser la question sur le forum.
Je clos le dossier (enfin, jue vais essayer).
Lorsque vous souhaitait mettre en résolu votre post CCM :
Modifié le 14 août 2024 à 19:04
La box est bien activée (dois-je également la laisser branchée le soir) ?
Je n'ai aucun bouton mentionnés, le seul que j'ai c'est soit commenter, soit répondre; moi aussi, résolu, partager : absents. J'ai également ... (Signaler, Modifier, Supprimer) et, à un certain moment, il ne reste plus que signaler (pourquoi ?). Quelle question devrais-je poser sur le forum ? Parfois, à côté de répondre, j'ai Posez votre question.
14 août 2024 à 19:19
Pour la Box, je connais pas mal de personne qui font comme vous, à savoir la débrancher pour là encore faire des économies ,il y a le pour et le contre, c'est un débat éternel.
Je débranche ma Box iniquement lors de violents orages annoncés, mais j'ai vu que si on a la fibre ce n'était pas la peine de la débrancher contrairement à l'ADSL où il y a des fils de cuivre conducteurs, bref la aussi il y a débat.
Pour le résolu, vous ne voyez pas à côté des 3 petits points sous votre énoncée tout en haut de cette page le mot ''résolu'' ?
Peut-être qu'en tant que membre, vous ne le voyiez pas ou pas regarder au bon endroit.
Si vous l'avez déjà fait dans un de vos autres posts, il n'y a pas de raison de ne pas le voir.
Un(e) Modo ou un (e) Contributeur le fera si besoin quand vous le souhaiterais,et que les réponses répondent a vos attentes.
Modifié le 14 août 2024 à 19:45
En haut de la page, non il n'y a pas résolu. En plus, j'ai le problème d'impossible de se déconnecter. Je me déconnecte, une nouvelle page apparaît. Je reçois un nouveau message, je n'ai pas besoin de me connecter. Normalement, je suis sensé être sous la fibre.
Dans ma liste de discussions sauvegardées, j'ai cliqué sur le fil Total BP : il est mentionné Résolu/fermé et j'ai bien les quatre boutons dont celui résolu en bleu.
Modifié le 14 août 2024 à 20:08
Vous n'êtes pas obligé de cliquer sur ''se déconnecter'' (du forum CCM).
J'en connais ici comme moi qui ferme simplement le navigateur.
Peut-être actualiser la page pour vous déconnecter, avec la touche F5 du clavier ou faire un clic droit dans la page puis Actualiser.
Vous ne dites pas si vous vous connectez avec votre propre compte CCM ou avec l'option récente ''se connecter avec Google''.
Essayer de supprimer le cache et les cookies de votre navigateur avant de vous connecter.
N'y aurait-il pas un logiciel de nettoyage comme CCleaner qui merdouillerait avec les cookies (ceux de votre connexion CCM) c'est-à-dire votre mot de passe CCM même si ce dernier est enregistré ?
Ou une extension qui met la zizanie ?
Me semble que vous avez posé la question à ce sujet dans Bugs et suggestions.
Je vous laisse, ma compagne me demande de l'aider.
Bonne soirée.
14 août 2024 à 20:15
Normalement, enfin je pense qu'il en est ainsi, je ne sais pas trop, je me connecte avec mon propre compte CCM.
On m'a expliqué pour supprimer le cache : je n'ai absolument rien compris; j'ai tenté de le faire mais cela n'a rien donné de positif.
ccleaner : apparemment, il n'existe pas dans mon pc (tout au moins sous ce nom).
une extension qui sèmerait la zizanie : aucune idée.
Bonne soirée à vous aussi.
15 août 2024 à 10:24
Bonjour Pistouri,
J'ai fait une erreur hier : je ne débranche jamais la Live Box, c'est le décodeur Orange que je débranche.
Modifié le 5 août 2024 à 20:26
Merci. Effectivement, c'est bien de cela que je parlais.
J'ai appuyé sur la touche f9 mais la vidéo n'a pas disparu.
Désolé, mais c'est quoi le cache de mon ordinateur ? Je suis allé dans : de Chrome, supprimer données (historique, etc..) mais la déconnexion n'est toujours pas prise en compte.
Clic sur me déconnecter, la page disparaît remplacée par une page publicitaire ou une astuce (pour moi c'est publicitaire). Je retourne dans ma boîte de réception, je clique sur un message reçu de Comment çà marche : je n'ai pas besoin de me connecter.
Modifié le 5 août 2024 à 20:54
Bonsoir,
https://kinsta.com/fr/base-de-connaissances/comment-effacer-cache-navigateur/
Pour le mode lecture voir ici en rapport à la touche F9 :
https://support.google.com/chrome/answer/14218244?hl=fr
https://support.mozilla.org/fr/kb/retirer-tout-le-superflu-des-pages-web-grace-au-mode-lecture
5 août 2024 à 20:52
Bonsoir MPMP10,
Je suis allé dans google chrome, supprimer données, cocher la case Images et fichiers. Toujours pas de déconnexion de Comment ça marche.
Les deux autres liens : je n'ai rien compris.
Modifié le 5 août 2024 à 21:13
Les deux autres liens : je n'ai rien compris
C'est en rapport à la touche F9 pour obtenir le mode lecture comme évoqué @baladur13 dans sa première réponse.
5 août 2024 à 21:02
Il faut tout cocher.
<<Alternativement, vous pouvez également utiliser la combinaison de touches de raccourci : CTRL + SHIFT + DEL. Chrome ouvrira un nouvel onglet avec une fenêtre contextuelle intitulée Effacer les données de navigation. Assurez-vous que seule la case Images et fichiers en cache est cochée. Vous pouvez choisir d’effacer votre historique de navigation ou opter pour un nettoyage plus approfondi du cache en incluant les cookies et les autres données du site dans l’effacement du cache.>>