Récupération données mobile vers mobile cloud Samsung

Lok00 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024 - 4 août 2024 à 01:21
Lok00 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024 - 5 août 2024 à 18:54

Bonjour,

Mon smartphone Samsung Galaxy A12 vient de me lâcher... L'écran était totalement saccadé (comme si il était cassé alors que non, un peu comme un effet brouillard comme sur les anciennes télévision), je suis conscient que le téléphone avait presque 3 ans mais bon... J'avais effectué dessus plusieurs sauvegarde de mes messages et autres avec le cloud de Samsung.

Ayant été aujourd'hui en urgence me reprendre un nouveau mobile (toujours un Samsung un Galaxy A25), je me connecte à Samsung et me demande quelle récupération je souhaite si un Samsung J7 (qui heureusement fonctionne encore et il est de 2017) ou celui du A12, je sélectionne A12 et là on me demande quel est le code sur le téléphone, sauf que le tel était comme en train de s'allumer depuis la veille et l'écran saccadé donc il n'y avait rien... J'ai dû noter qu'il n'y a rien...

Pourriez vous me dire comment je peux récupérer s'il vous plaît ces données ? Je souhaite vraiment récupérer les messages etc... Que j'avais. Si vous connaissez des astuces ou même peut-être une boutique ? Je suis de Liège (Belgique).

Mon opérateur est Orange (je ne sais pas si cela change quelque chose...).

Merci de vos conseils.

Bien à vous,  

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 3690 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 233
5 août 2024 à 18:48
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il est possible de récupérer vos données en ligne via le site internet de Samsung appelé "Samsung Cloud". Allez sur le site puis connectez-vous avec le même compte Samsung auquel votre ancien téléphone était connecté. Vous devriez pouvoir accéder à toutes vos sauvegardes et sélectionner la plus récente pour la récupération de vos données. Pour ce qui est du code de vérification demandé lors de la tentative de récupération de vos données sur votre nouveau téléphone, essayez de voir dans vos mails ou messages SMS si vous n'avez pas reçu un code de Samsung. Parfois, le code de vérification est envoyé par email ou SMS pour des raisons de sécurité. En cas de problèmes, vous pouvez contacter le service client de Samsung.

0
Lok00 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024
Modifié le 5 août 2024 à 19:39

Bonjour,

Sur le site de Samsung Cloud il est notifié qu'il n'y a rien, après quand je vois le logo de mon drive sur mon téléphone actuel (Samsung Galaxy A25), je vois bien qu'il y a les messages etc... Il y aurait une application qui permette de télécharger ce cloud directement sur mon téléphone (enfin depuis le drive ?). Car la seule solution en ce moment c'est d'avoir les deux téléphones l'un à côté de l'autre et bon, il y a un qui ne fonctionne pas...

Je peux tenter d'aller jusque la boutique de Samsung située à Bruxelles (Belgique), mais étant de Liège ce n'est pas à côté et de plus le service de Samsung m'a indiqué que je peux demandé a ce que le téléphone ne soit pas réinitialisé, cependant c'est déjà arrivé mais très peu que les téléphones soient réinitialiser alors que c'était demandé que non mais il peut y avoir eu un problème dans la réparation.

Ayant une poisse énorme en ce moment j'ai peur de me rendre à Bruxelles et tout perdre personnellement... 

Donc si quelqu'un sait bien m'aiguiller s'il vous plaît...

(Je laisse ci-dessous une image du logo du drive ou sont stockées mes données).

0