Messages vocaux WhatsApp et Messenger

MChris84 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024 - 3 août 2024 à 19:34
MChris84 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024 - 4 août 2024 à 10:26

Bonjour à tous , je suis nouvelle sur ce forum et j ai grand besoin de votre aide à tous !!!???????? je vous remercie d ' avance.

J ai un Samsung S20 depuis 3 ans. Tout fonctionnait bien il a dû tomber quelques fois mais jamais d écran cassé.  Soudainement lorsque j envoie des messages vocaux sur WhatsApp et Messenger on ne m'entend plus !! Cela fonctionnait bien il y a 2 jours!! J ai regardé sur des forums et j ai tenté beaucoup de manip en vain. J ai re démarré mon tel, toutes mes mises à jour logicielles sont ok, toutes mes applications ont bien le microphone autorisé.....

Je me décide à aller voir un réparateur qui a aussi testé pas mal de choses et il ne comprenait pas pourquoi on ne m entendait pas alors que j entends les messages que je reçois,  mon haut parleur lors des appels fonctionne, j entend mes vidéos, la musique. Je peux enregistrer un message vocal sur une messagerie....mais bizarrement mes messages vocaux envoyés restent vides????.

Il pense que c est le haut parleur du haut qui doit être désoudé de la carte mère et que cela reviendrait trop cher de faire les réparations,  autant changer de téléphone ou rester comme ça.  

Qu en pensez-vous? Il y a bien un génie quelque part qui peut m aider à résoudre ce problème j en suis sûre.  Pour moi le haut parleur fonctionne j entend la musique en haut et en bas.

Merci si quelqu un y arrive.

N ' hésitez pas si vous avez des questions. 

A très bientôt. 

2 réponses

jeannets Messages postés 27341 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2024 5 839
3 août 2024 à 22:54

Bonsoir,  et bienvenue sur ce forum..!!

À mon avis, d'après ta description, ce serait plutot le microphone qui ne marcherait plus... L'audio que tu reçois fonctionne (Haut-parleur) l'audio que tu envoie ne fonctionne pas (Microphone)

-- D'autant plus que ça arrive plus souvent que pour les HP.

Les crasses et poussières bouchent et colmatent l'orifice... Ajoutons pour ceux qui salivent un peu trop en parlant en face du micro, que ça provoque une oxydation à l'intérieur du téléphone...

-- ça se répare, avec un module Microphone neuf, mais il faut ouvrir le téléphone, avoir des doigts de sage-femme... qui ne tremble pas et un coin tranquille.

-- Il faut arrêter de rêver de la touche magic qui remet tout en place...

... Voila comment je sent l'affaire...

2
MChris84 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024
Modifié le 4 août 2024 à 10:27

Merci d avoir pris la peine de me répondre.  Mais non je ne bave pas au téléphone :)

Donc cela ne m'avance pas trop malheureusement.  Je reste comme ça ou je change de tel. La réinitialisation ne servira donc  à rien.

Je vous remercie. 

D autres suggestions ? Bon Dimanche à tous

0