PC Portable MSI GL75 Leopard Bloqué dans le Bios

Mattoex - 1 août 2024 à 12:59
flo88 Messages postés 26501 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 - 1 août 2024 à 22:30

Bonjour,

Cela fait depuis hier soir que j’ai eu des soucis avec mon ordinateur, j’avais des écrans bleus j’ai regardé pleins de vidéos pour les résoudre aucune m’on aidé alors je suis aller dans l’outil de dépanage windows et j’ai vu une option msi recovery, je me suis dis que c’etait une bonne idée de remettre le pc à l’etat d’usine comme MSI nous le promettait mais au moment ou j’ai effectué cela je suis passer par pleins de code d’erreur comme l’erreur de la réparation de l’ordinateur, je ne pouvais plus réinitialiser mon pc ni désinstaller une mise à jour ou meme effectuer une restauration alors apres pleins de vidéo regarder par moi meme j’ai vu effectivement qu’il y avait un soucis dans mon disque c: effectivement il y avais plus windows dessus mais un dossier recovery.txt alors j’ai vu que dans le disque boot x: il y avais windows alors j’ai décidé de supprimer le fichier recovery et de le remplacer par le fichier windows dans mon disque c: puis j’ai redémarrer mon ordinateur et maintenant je suis bloqué dans le bios rien à faire je ne trouve aucune solution.


iPhone / Safari 17.5

A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 26501 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 4 532
1 août 2024 à 13:11

Bonjour 

Réinstaller Windows sera le llus simple et le plus rapide. 

Créer une clé d'installation Windows sur le site de microsoft et reinstalles tout depuis 0.


0

Comment je peux faire pour réinstaller Windows avec une clée usb si je suis bloqué dans le bios ?

0
flo88 Messages postés 26501 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 4 532
1 août 2024 à 16:17

L'ordre de boot de ton bios est réglé sur usb en 1 er, donc avec une clé bootable sa partira sur elle, plus dans le bios.


0

Combien de stockage a besoin la clée usb pour pouvoir installer windows ?

0
flo88 Messages postés 26501 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 4 532
1 août 2024 à 17:48

8 Go suffise.

Tu vas à cette page : Téléchargement de Windows 11 (microsoft.com)

(en supposant que tu as w11)

Tu regarde ce qui est expliqué dans le pragraphe "Création d'un support d'installation de Windows 11" et tu télécharges l'utilitaire, tu l'exécutes, il créera la clé directement.

Tu peu essayer d'abord une réparation (réinitialisation), cela limitera la perte au feu pour tes documents, sans garantie, c'est expliqué ici : Réinitialiser et réinstaller Windows 11 – Le Crabe Info

0

Perdre tout mes documents je m’en fiches totales et ducoup comment je fais dans le bios avec la clee usb parce que sur youtube ils expliquent mais pas dans le bios

0
flo88 Messages postés 26501 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 4 532 > Mattoex
1 août 2024 à 19:27

Il n'y a rien à faire dans le bios, une fois la clé préparé (sur un autre pc forcément), il suffis de la brancher, de démarrer l'ordi normalement et sa va démarrer sur la clé.

0

Bonjour,
 
Attention pour installer Windows à partir d’une clef USB, il faut que la clef USB soit amorçable, ainsi il faut la prépare avec un logiciel d’amorçage, il y en a plusieurs, le plus difficile à utiliser étant Ventoy.
 
Rufus : https://rufus.ie/fr/
 
Un modérateur en propose un autre :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38068464-probleme-boot-cle-installation-windows#10
 
Sinon, la méthode la plus simple, c’est le bon vieux DVD, il suffit de graver un ISO dessus et de démarrer l’ordinateur sur le DVD, choisir les options avancées. Soit vous formater votre disque, soit vous réinstallez par-dessus l’ancien Windows, il va créer un dossier Windows.old et dedans vous aurez tous vos documents et anciens logiciels installés, vous pourrez supprimer ce répertoire pour récupérer plusieurs GO.
 
Si vous voulez un W11 à jour à juillet 2024, pour ne pas passer des heures à faire les mises à jour, voyez par-là :
 
https://www.team-aaz.com/forum/viewtopic.php?t=42437
 
https://www.team-aaz.com/forum/viewtopic.php?t=40731
 
Puis avec le logiciel Iobit Driver Booster, vous pourrez mettre tous vos drivers à jour en un seul clic, il fait tout, tout seul, vous décocherez ce que vous ne souhaitez pas. Une fois utilisé, vous pourrez le supprimer.
 
https://www.fcportables.com/driver-booster-portable/
 
 
Salutations.
 
 
.

0
flo88 Messages postés 26501 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2024 4 532
1 août 2024 à 22:30

Pourquoi compliquer les choses avec rufus ?

L'utilitaire de microsoft le fait tout aussi bien, nul besoin de rufus.

Mattoex n'est à l'évidence pas à l'aise avec le bios et comment en sortir, pas la peine de charger.

0