Samsung A25 5G utiliser le Studio pour couper une vidéo
BettyM22 Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 - 31 juil. 2024 à 17:04
- Comment couper une vidéo sur samsung
- Couper une video - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Montage video windows - Guide
6 réponses
29 juil. 2024 à 09:35
Bonjour,
Je ne connais pas l'application "Studio". Plus de renseignements seraient les bienvenus.
Source : Samsung A25 5G
29 juil. 2024 à 15:39
Bonjour,
J'ai mis pas mal de temps à vous répondre, car en fait, je ne connais pas plus que vous Studio.
Pour compliquer les choses, je n'avais pas l'icône Studio et je travaillais avec la Galerie qui utilise à peu près les mêmes fonctionnalités mais est moins pratique.
Vous ouvrez Studio et vous démarrez un nouveau projet.
Sélectionnez la vidéo et cliquez en haut de page sur Terminé. Vous êtes alors à nouveau dans Studio.
Sous la vidéo, vous avez la bande des images du film avec une barre repère blanche au milieu. Cette barre est fixe.
Vous pouvez faire glisser la bande de la vidéo vers la droite ou vers la gauche par rapport à ce repère.
Vous avez aussi la possibilité d'afficher plus d'images (grossissement) en faisant un mouvement d'élargissement par rapport à ce repère.
En faisant un mouvement de pincement, vous affichez moins d'images. La précision est donc diminuée.
Pour couper la partie gauche :
Cliquez sur la bande des images à gauche du repère, puis sur l'icône que j'indique :
Pour couper la partie droite :
Déplacez la bande du film jusqu'au point de coupure souhaité, et procédez comme précédemment.
Quand vous avez terminé, cliquez sur Terminé.
Cliquez ensuite sur Enregistrer le film au bas de l'écran.
---------------------
Tout ceci est très incomplet, car je ne domine pas le sujet et je suis allé à l'essentiel.
Vous trouverez des vidéos sur YouTube donnant toutes les possibilités de Studio ; par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=QC18Ri8lOpw
Conseils :
1) Il vaut mieux déjà faire des découpes rapides pour dégrossir le travail.
2) Faites une sauvegarde de la vidéo d'origine.
Modifié le 29 juil. 2024 à 16:04
Bonjour @Pierr10 StatutModérateur
Ah je ne m'étais pas mal débrouillée.
Moi ce que je veux c'est que la vidéo s'arrête là où j'ai poussé le curseur blanc à droite. Après le curseur je ne veux plus rien.
Donc j'ai cliqué sur le + car je n'ai rien d'autre et je vois ça :
Que fais-je ?!?
https://i.postimg.cc/9Xbb7ss2/Screenshot-20240729-155722-Studio-1.jpg
https://i.postimg.cc/ZqqBXDV8/Screenshot-20240729-155813-Studio-1.jpg
Toujours pas trouvé sur Postimages comment mette la photo ici ;-((
29 juil. 2024 à 17:53
Donc vous voulez supprimer ce qui est à droite du curseur blanc :
Vous faites comme pour supprimer la partie gauche :
1) vous cliquez à droite du curseur blanc sur le ruban des images (pour sélectionner ce qui est à droite du curseur).
2) vous cliquez sur l'icône qui est juste à gauche de la corbeille. (Voyez la capture d'écran au-dessus).
(Tant que vous n'avez pas enregistré le projet, vous pouvez faire réapparaître ce qui a été supprimé en déplaçant les extrémités du ruban.)
------------------------------------
Pour poster une image sur CCM, vous cliquez sur le bouton
Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous cliquez sur Choisir un fichier , ce qui ouvre l'explorateur de fichiers de l'ordinateur
Vous choisissez l'image à poster.
Quand la ligne URL est remplie, vous cliquez sur OK.
Modifié le 29 juil. 2024 à 18:34
ça ne marche toujours pas. On m'a dit quand j'ai recréé ce pseudo que c'était normal que je devais attendre, mais je pense que là j'ai suffisamment attendu non ?
Je viens de refaire le test effectivement ça marche. Ca ne se présente pas comme avant : le nom du fichier apparaissait à droite. Je pouvais attendre ;-))
29 juil. 2024 à 18:47
Pour la vidéo. J'ai cliqué sur la partie droite, il a supprimé toute la vidéo.
Rien compris !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question31 juil. 2024 à 16:26
Du coup j'ai trouvé comment faire sans utiliser l'application Samsung.
Tout est ici :
https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-utiliser-l-editeur-de-videos-samsung/
Pour couper la fin, je me suis placée juste avant la partie que je ne voulais pas garder en avançant le curseur et j'ai cliqué sur les ciseaux. Sauvegarder
Ma vidéo est passée de 1.57mn à 1.43mn. Parfait
31 juil. 2024 à 16:43
Bonjour,
C'est parfait mais on en revient au commentaire de Pierr10 en <4>, l'éditeur de vidéos via la Galerie, c'est le prédécesseur de Studio...et c'est encore a priori une application Samsung.
31 juil. 2024 à 17:04
Je pense que c'est la galerie Samsung dans ce dernier cas puisque j'ouvre la vidéo dans la galerie et je démarre à partir de l'outil modifier sur la vidéo.
Plus rapide et plus simple à mon goût.
29 juil. 2024 à 09:48
Bonjour,
Samsung Studio est une application du Galaxy Store ayant remplacé l'ancien éditeur de vidéos et incluse dans un certain nombre de modèles récents tournant sous One UI 6.
Elle permet en principe de faire du montage vidéo à partir de la Galerie puis de Studio, je n'ai pas de Samsung récent et je n'en sais pas plus.
https://www.androidcentral.com/apps-software/how-use-samsung-studio-app-galaxy-phone
29 juil. 2024 à 15:51
Bonjour,
Le souci est que lors de la maj vers OneUI 6, l'icône Studio n'a pas été forcément créée.
Il faut donc la rajouter en allant dans le "tiroir" des applis et en cherchant Studio (en haut de page).
On peut alors travailler avec Studio et exploiter toutes les possibilités.
Sinon, on n'a qu'une version un peu limitée adaptée à la Galerie.