Navigateur message dns ne repond pas

pupuce1973 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 - 25 juil. 2024 à 07:47
brupala Messages postés 110071 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 - 25 juil. 2024 à 11:59

Bonsoir,

J'ai un probleme avec mon pc sur windows 10 arriver subitement je ne suis plus capable de faire aucune recherche sur mes navigateur Chrome et Edge tout les deux affiche un message indiquant que DNS PROBE FINISHED NO INTERNET..jai une connexion wifi car je suis capable de lire mes courriels mais je ne peux faire aucune recherches.J'ai fais reinitialisation du reseau et marche pas plus ils disent d'aller sur invite de commandes et rien ne fonctionne.. Je sais plus quoi faire elle me donne mal a la tete pouvez vois m'aider serait vraiment tres apprecier.

Merci a vous!

A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3709 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 905
Modifié le 25 juil. 2024 à 11:05

Bonjour,

On va refaire une passe en 3 étapes.
J'ai bien noté que la connexion internet était active puisque vous avez accès à vos mails.

  • Etape 1 par principe :

Éteignez la box et ce qui se trouve entre le pc et la box (s'il y a du matériel réseau autre que la box, précisez-le), attendez 30 sec et redémarrez tout.

  • Etape 2 (vider cache dns, redemander une ip, reset paramètres) :

Clic droit que le bouton démarrer, "Windows Powershell(admin)"
Tapez les commandes suivantes successivement :
ipconfig /flushdns
ipconfig /release
ipconfig /renew
netsh winsock reset
netsh int ip reset

  • Etape 3 (reset et DNS alternatif) :

Paramètres -> Réseau et Internet -> tout en bas de la page "Réinitialisation du réseau"

Une fois fait, un peu plus haut que lui "Modifier les options de l'adaptateur"
Une fois dedans, clic droit sur la connexion active -> "Propriétés" -> "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)" -> Propriétés.
Cochez "Utiliser les adresses de serveur DNS suivantes" puis entrez les adresses de la FDN :
ns0.fdn.fr : 80.67.169.12
ns1.fdn.fr : 80.67.169.40
Cochez "Valider en quittant" puis "Ok".

Si "Protocole Internet version 6 (TCP/IPv4)" est activée, décochez-la.
Si vous voulez laissé actif, pareil que "version 4" -> Propriétés.
Cochez "Utiliser les adresses de serveur DNS suivantes" puis entrez les adresses de la FDN :
ns0.fdn.fr : 2001:910:800::12
ns1.fdn.fr : 2001:910:800::40
Cochez "Valider en quittant" puis "Ok".

Tenez au courant de la suite !

Même si j'ai essayé d'être le plus clair possible, si vous avez le moindre doute revenez ici. Si vous vous posez des questions, d'autres doivent se la poser aussi :-)


0
brupala Messages postés 110071 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 13 733
25 juil. 2024 à 11:59

Salut,

tu postes ici avec ce PC ?

Pendant que tu seras en ligne de commande, colle ici le résultat de la commande ipconfig/all

voir sortie fichier


0