Spam SMS coquins

Résolu
Ushioni Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024 - Modifié le 24 juil. 2024 à 11:31
bazfile Messages postés 55696 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 septembre 2024 - 24 juil. 2024 à 13:04

Bonjour, donc depuis environ un mois (voir deux) je reçois sans raison des SMS de numéros différents accompagnés de photos de dames dénudées et les SMS disent en gros:

"Salut je m'appelle (blablabla) Essaye de m'appeler au (lien d'une page vers un site en .fr)"

Et à la fin des SMS il y a toujours un lien vers *****stop.fr du coup je mets à chaque fois mon numéro pour arrêter de recevoir ces SMS bizarres... Et à chaque fois, je reçois à nouveau des messages quelques jours plus tard voir le lendemain.

Et le plus bizarre c'est que non seulement ces liens m'amènent à appeler un numéro de téléphone ou à une discussion SMS alors que les liens sont censés amener vers un site en .fr (je sais pas si c'est normal et que juste je savais pas on pouvait faire çà) mais surtout j'ai cherché le site sur Google et à chaque fois que je clique dessus çà m'amène juste sur une page complètement blanche. Peut importe combien de fois je rafraîchis la page.

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

bazfile Messages postés 55696 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 septembre 2024 19 073
24 juil. 2024 à 11:38
2
Ushioni Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024
24 juil. 2024 à 13:02

Merci beaucoup 

0
bazfile Messages postés 55696 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 septembre 2024 19 073 > Ushioni Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024
24 juil. 2024 à 13:04

De rien.

@+ sur CCM.

1
Radinoz Messages postés 13235 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 941
Modifié le 24 juil. 2024 à 11:41

Bonjour

A mon avis le lien vers le "non-abonnement" est aussi une arnaque... tu as vérifié tes factures ? Il se peut que le lien de désabonnement soit payant (et surtaxé).

Sur certains appareils tu peux aussi recevoir que les messages et appels de numéros qui sont dans tes contacts, pas les inconnus... ça permet de réduire ce type de cas quand on est harcelé... c'est quel mobile ?

;)


1
brucine Messages postés 16521 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 2 316
24 juil. 2024 à 11:45

Bonjour,

Il ne faut en effet surtout pas répondre "stop", ça montre aux malfaisants que ça existe, ni se connecter nulle part.

La cause peut être variable, souvent mais pas toujours que son numéro d'appel a été détourné par un script sur un réseau social ou site plus ou moins gris.

Le remède est difficile quand il s'agit de plusieurs numéros, bloquer tous les appels inconnus n'est pas forcément une solution parce qu'on peut être amené à en recevoir de licites.

Il existe un certain nombre d'applications de filtrage mais, pour être efficaces dans ce domaine, soit elles doivent être capables de bloquer telle plage de numéros dans le cas où tous les numéros malfaisants en font tous partie (C'est par exemple le cas de Filtre d'Appel), soit se baser sur "un retour communautaire" alimentant la base de données.

Dans ce dernier cas de figure et en dehors des malfaisants licites (blocage des démarcheurs), il y a des applications très efficaces comme par exemple Orange Téléphone, mais aucune n'est gratuite sauf éventuellement cette dernière pour les seuls abonnés Orange.

1