Tablette Xperia z: incompatible youtube

lili68310 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024 - 24 juil. 2024 à 10:22
luckydu43 Messages postés 3724 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 - 24 juil. 2024 à 11:27

Bonjour, j'ai une vielle tablette Sony Xperia z et je n'arrive plus à utiliser l'application youtube. Il est indiqué dans Google store que l'appareil n'est pas compatible avec cette application. Or je n'ai pas de problème avec youtube music, ni autres plates-formes de streaming, Disney+ par exemple. Est-ce qu'il est vraiment impossible d'installer la version qui fonctionne ? Je vous remercie de votre aide. Bonne journée à vous

A voir également:

4 réponses

luckydu43 Messages postés 3724 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 912
Modifié le 24 juil. 2024 à 11:31

Bonjour,

Pour contexte, on parle d'un smartphone avec :

  • Play Store qui interdit de MaJ l'appli Youtube
  • Youtube n'est pas déinstallable puisqu'installée d'origine avec les Google Apps à l'installation de l'OS

Alphabet (Google) ayant récemment fait évoluer ses appels API sur les serveurs Youtube, beaucoup de services ne communiquent plus avec ces serveurs. Tous les développeurs ont du mettre à jour leurs appels. Cela ne concerne pas les liens URL mais un moyen de communication moins "user-friendly" qui ne vous concerne pas directement. C'est un préambule pour la suite.

Dès lors, proposer une version plus ancienne de l'application Youtube officielle ne règlera pas le problème puisqu'elle n'arrivera pas à communiquer. 

A ce stade, il reste 2 solutions 1/2:

  • Télécharger un navigateur différent et l'utiliser uniquement pour Youtube
    • ... ou bien rester sur votre navigateur habituel avec Youtube en accès rapide
  • Utiliser une application effectuant les mêmes actions que l'application officielle.
    • Ces applications sont bannies du Play Store pour seul non-respect des conditions d'utilisation et par ce point, elles s'y seront jamais. Ainsi, le Play Store n'effectue aucune vérification de sécurité donc toute installation d'.apk tierce est à votre seule décision et risques
    • Celle que je propose est open-source et dispose d'une communauté solide
      • Téléchargez l'.apk NewPipe, un wrapper de Youtube depuis leur site.
      • Voici un tutoriel d'installation d'APK si besoin.
      • Vous pourrez y importer vos abonnements mais comme il ne tracke pas vos activités, la page d'accueil sera forcément non pertinente, ce pourquoi elle n'est pas présente. Vous trouverez les vidéos en tendance et celles de vos abonnements.
      • Alternativement, pour d'autres lecteurs du topic, PipePipe sur le store F-Droid mais on entre dans un trou de lapin. Je vous conseille de rester sur NewPipe sans connaissances minimales de l'environnement et de la sécurité sur Android

1
NonoM45 Messages postés 290 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024
24 juil. 2024 à 11:10

Bonjour lili68310

Il faut une version Android au minimum 5.0

Ensuite désinstallez complètement Youtube et essayer de le réinstaller

Cordialement.

0

Merci pour votre retour. J'ai la version 5.1.1 d'Android. Je vais tester.

0

Il est impossible de désinstaller youtube ????

0