Mon wiko ne démarre pas, boucle sur logo wiko

El-Haimo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024 - 19 juil. 2024 à 14:54
El-Haimo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024 - 19 juil. 2024 à 21:49

Bonjour,

Mon wiko ne démarre pas, boucle sur logo wiko... pour réinitialiser, les liens du site wiko ne fonctionnent pas... Quelqu'un a-t-il téléchargé l'appli de réinitialisation à partir du PC ?

Merci !!!!!


Linux / Firefox 128.0

6 réponses

MPMP10 Messages postés 40996 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 15 838
19 juil. 2024 à 15:14

Bonjour,

Wiko, oui, mais lequel ?

Avez-vous essayé le Recovery mode ici ?

https://support-fr.wikomobile.com/sav-2240-12071-reinitialiser-a-partir-du-smartphone

Mises à jour à partir de votre ordinateur:

Si vous rencontrez des problèmes logiciels qui ne sont pas réglés avec les mises à jours proposées sur votre téléphone, il est possible de réinstaller le système Android à partir du fichier téléchargeable dans cette section.
Attention, cette procédure va réinitialiser votre téléphone (vos données personnelles seront effacées) et s'effectue à partir d'un ordinateur (Windows) relié à votre téléphone par votre câble USB fourni.

https://customer-fr.wikomobile.com/src/engine.php?to=launcher_imei

Sinon:

Contactez notre Service Clients de 9h à 19h non-stop du lundi au vendredi (sauf jours fériés) au 04.56.38.61.25 (appel non-surtaxé).

https://support-fr.wikomobile.com/pb-2240-16-lenny5-depannage


1
El-Haimo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024
19 juil. 2024 à 17:03

Super ! Merci pour votre réponse ! Je croyais avoir envoyé une bouteille à la mer ! En fait, j'ai essayé tout ça, c'est un UFEEL :

- le recovery mode : ne parvient pas à redémarrer, même en suivant les tutos...

- j'ai essayé plusieurs commande dans le recovery ; la commande root integrity check me donne des messages d'erreur ; il y en a 29 mais je ne vois que les 3 dernier :

Error:/system/vendor/operator/app/ApeWeather3_AD/ApeWeather3_AD.apk has been modifiedon Wed Apr 5 14:17:53 2017

Error:/system/etc/iamgeswallpapers/03.png has been modifiedon Wed Apr 5 14:17:53 2017

Error:/system/vendor/mddb/BPLGUInfoCostumApSrcP_MT6735_S00_MOLY_LR9_W1444_MD_LWTG_MP_V79_P32_1_lwg_n has been modifiedon Wed Apr 5 14:17:53 2017

Error:found 29 modified files

System check fail !!

- ensuite, voulant réinstaller à partir de mon PC j'ai trouvé la page

https://customer-fr.wikomobile.com/src/engine.php?to=launcher_imei où j'ai donné le N°IMEI, puis j'ai attendu 10 secondes minimum, après avoir coché "je ne suis pas un robot", j'ai "chargement des données", ça disparait et il ne se passe rien...

- en passant par wiko world, j'ai la possibilité de charger Updates UFEEL Altice version 11, mais ça ne démarre pas...

- appel à leur numéro mais ne répondent jamais : après long délai d'attente, la communication est coupée.. et ce depuis plusieurs jours...

AUriez-vous une alternative ?

Merci beaucoup pour votre collaboration bénévole et bravo !

-

0
MPMP10 Messages postés 40996 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 15 838
19 juil. 2024 à 17:30

Pas vraiment non, il est vieux ce téléphone, il faudrait peut-être investir.

1
El-Haimo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024
19 juil. 2024 à 17:59

...oui, certes, mais j'avais changé l'écran, alors j'essaie !

Pourquoi les liens de téléchargement ne fonctionnent pas, à votre avis ? Je devrais pourtant pouvoir télécharger ?.. J'ai essayé avec 2 PC, un windows et un linux... même problème ! Bizarre...

J'ai essayé avec firefox, chrome et edge !...

Merci !!!

0
MPMP10 Messages postés 40996 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 15 838
19 juil. 2024 à 18:06

Essayez chez un voisin.

1
El-Haimo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024
19 juil. 2024 à 18:31

C'est ce que je vais faire, car j'ai essayé sans les firewalls, et autres sécurités...

Merci à vous !

0
MPMP10 Messages postés 40996 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 15 838
19 juil. 2024 à 18:48

OK .

Pour ma part le lien fonctionne sur Firefox !

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
El-Haimo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024
19 juil. 2024 à 21:02

ah ! avez-vous réussi à télécharger le fichier zip ?

si oui, si je vous donne l'IMEI et mon mail, pourriez-vous m'envoyer le .zip ?

0
MPMP10 Messages postés 40996 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 15 838
19 juil. 2024 à 21:25

Non, je n'ai rien téléchargé, mon téléphone n'est pas un Wiko !

0
El-Haimo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024
19 juil. 2024 à 21:49

Ok, Merci !

0