Comment transférer des sms d'un samsung vers un PC ?

San.lei Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 - 18 juil. 2024 à 22:53
San.lei Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 - 8 sept. 2024 à 01:26

Bonsoir

Je me doute que la question a déjà été posée à plusieurs reprises mais je ne trouve aucune réponse satisfaisante me permettant de résoudre mon problème.
Je souhaiterais sauvegarder des sms de mon portable samsung sur mon PC et pouvoir les lire au format "texte" ou PDF.

Merci par avance.

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 16521 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 2 314
19 juil. 2024 à 08:16

Bonjour,

Comme d'habitude, par exemple avec MyPhoneExplorer, application installée sur le téléphone et logiciel sur le PC qui peut exporter un certain nombre de choses dont les SMS.

Ils ne seront bien sûr pas exportés au format texte et encore moins PDF mais dans une fenêtre correspondant à chaque conversation dont chacun est ensuite libre de copier le contenu dans un fichier texte ou traitement de texte de son choix, quitte ensuite à le convertir en pdf dans ce dernier cas de figure.

0
Pierr10 Messages postés 12070 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 5 059
19 juil. 2024 à 10:01

Bonjour,

Il y a au moins 2 façons de lire les SMS sur votre ordinateur. 

1) Sur le smartphone utilisez l'appli Messages de Google (pas celle de Samsung).

Sur l'ordinateur, ouvrez le navigateur et allez à l'adresse
 https://messages.google.com/web/

La page s'affiche avec un QR-code.

Dans l'appli Messages du smartphone, cliquez sur votre avatar puis sur Associer un appareil. Choisissez Associer avec un code QR.

Cliquez ensuite sur Lecteur de code QR et flashez le code qui s'est affiché sur l'ordinateur.

2) 2ème méthode : Utilisez la fonction Mobile connecté de Microsoft.

Sur le smartphone déroulez les notifications de la page d'accueil et trouvez Lien avec Windows. Vous activez la fonction.

Sur l'ordinateur, tapez Mobile connecté dans la zone de recherche.

Vous cliquez sur ce qui est proposé. Il doit y avoir une association à faire avec le smartphone.

Sur l'écran de l'ordinateur, vous avez la possibilité de voir les messages. (Vous pouvez aussi les voir en affichant l'écran du smartphone.)

-----------------------------------

Que vous utilisiez l'une ou l'autre de ces méthodes, la difficulté est de retranscrire correctement les messages.

Le copier/coller du texte donne des résultats décevants, car la structure des messages est difficile à suivre.

Vous pouvez aussi faire des copies d'écran. Ce qui donnera une image que vous pouvez convertir facilement en PDF.


0
brucine Messages postés 16521 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 2 314
19 juil. 2024 à 10:56

Bonjour,

C'est justement la raison pour laquelle j'ai préconisé MyPhoneExplorer, il n'y a aucune difficulté à faire un copier-coller du contenu sauf bien sûr s'il s'agit d'un MMS avec émojis et consorts.

Mais il n'y a en effet pas de moyen à ma connaissance de tout exporter (expéditeurr ses coordonnées) sans en même temps embarquer les entêtes dans un fichier msg.

0
Pierr10 Messages postés 12070 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 5 059 > brucine Messages postés 16521 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024
Modifié le 19 juil. 2024 à 11:35

Bonjour,

Je viens de tester MyPhoneExplorer et je ne suis pas du tout convaincu.

Pour moi le mieux est l'association faite avec Google Messages (1ère méthode que j'ai donnée).

Et ensuite on fait des copies d'écran.

0
San.lei Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 1
27 juil. 2024 à 01:40

Désolée, mais cette histoire de QR Code, y'a pas plus simple pour sauvegarder mes SMSs ?
Je suis un peu en "retard" côté technologique vu mon âge.... (hihi) même si je peux comprendre avec une aide "facile".  :)

0
Pierr10 Messages postés 12070 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 5 059 > San.lei Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024
27 juil. 2024 à 15:14

L'utilisation d'un QR-code est une nécessité pour la sécurité.

Je vous recommande d'essayer. Ce n'est pas compliqué.

Avec les explications qui sont sur le site internet https://messages.google.com/web/

et celles que je vous ai données, vous devriez y arriver.

Il n'y a besoin d'aucune compétence particulière en informatique et l'utilisation du QR-code n'est pas un problème.

0
San.lei Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 1 > Pierr10 Messages postés 12070 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024
8 sept. 2024 à 01:26

Bonsoir
N'y aurait-il pas un moyen plus simple en branchant le téléphone sur l'ordinateur ?

0