[Sobig.F] Virus : e-mail non ouvert

Kloug -  
 Kloug -
Bonjour,

J'ai reçu des messages dans ma boite mail venant d'autre personne qui me dise que je leur ai envoyé des virus avec comme attachement document_all.pif, il est vrai que je l'ai reçu une dizaine de fois mais à chaque fois, j'ai détruit l'email avant de l'ouvrir, après une petite recherche il s'agirait du virus W32/Sobig-F, j'ai alors fait une recherche dans ma base de registre pour trouver une clé avec winppr32.exe comme il était expliqué sur le site sur lequel j'ai trouvé cette info, mais je n'ai rien trouvé, aprés avoir fait plusieurs scan avec AVP mise à jour récement il ne l'a jamais détecté.
Comment être sur à 100% que j'ai pas la verrole et que je la refile à tout le monde ?

Merci
A voir également:

2 réponses

La_Togne Messages postés 420 Statut Membre 2

Salut Kloug !
Je suis dans le même cas que toi.
A priori, si tu n'as pas ouvert le fichier, tu n'es pas infecté. Ce virus est sans doute parti de la boite de l'un de tes contacts infecté. Le virus a pioché ton adresse dans son répertoire et envoie des .pif (ou autres) avec cette adresse.
Donc pas d'affolement... respire ! Normalement tout va bien : t'as pas chopé le truc sur ton pc :)
A++
nb : il y a un forum "virus" dans lequel plusieurs post parlent de ce problème
0
Kloug

Merci beaucoup La_Togne pour ces précisions, je crois que c'est moi qui commence à être infecté de parano, avec tout ce que je reçois encore deux mails ce matin avec wicked_scr.scr et your_document.pif...

@bientôt
0