Fichiers photos cryptées depuis 18 ans environs
quentin2121 Messages postés 9011 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
il y a environ 18 ans de cela lors d'un prêt de mon disque dur externe à un ami j'ai crypté mes dossiers et photos à l'aide de Windows 98 je pense à l'époque , et lorsque je branche mon disque dur je ne peux pas les voir ou faire quoi que ce soit .Je suis vraiment dégouté car il y à toutes les photos de mon seul fils depuis sa naissance !!!
Je ne sais plus comment faire pour les récupérer et de temps en temps je jette une bouteille à la mer pour voir si avec le progrès c'est possible !!!
auriez vous une solution miracle svp histoire que mes souvenir soit présent pour mon fils et moi même ?
Merci d'avance pour vos réponses
Windows / Edge 126.0.0.0
6 réponses
Le disque externe demeure inaccessible après un chiffrement supposé il y a environ 18 ans sous Windows 98. Étant donné que Windows 98 n’intégrait pas de chiffrement natif, l’accès dépend d’un logiciel tiers et de la clé; sans ces éléments, la récupération est bloquée. Les hypothèses évoquées incluent Drivespace 3 ou d’autres outils de chiffrement/ compression, mais dans tous les cas il faut le logiciel d’origine et la clé pour décrypter. En l’absence de ces éléments, aucune solution fiable de récupération n’est disponible.