Led EZ Debug CPU allumée et reboot à répétition

Poireau_Malefique Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai retrouvé il y a quelques jours mon PC après 2 ans de quasi inutilisation. Tout va bien au départ, je fais des sessions de plusieurs heures avec sans interruption.

Mais du jour au lendemain il s'éteint soudainement, la led EZ Debug CPU s'allume et impossible d'éteindre l'ordinanateur sans couper l'alimentation. D'autres fois il s'éteint de la même manière, même led allumée, mais redémarre pour ensuite recrash quelques minutes plus tard, et ainsi de suite.

Bref, il est inutilisable. J'ai mis à jour mon BIOS, effectué de nombreux clears CMOS. C'est un PC que j'ai utilisé 2/3 ans auparavant sans qu'il n'y ait le moindre soucis, donc à mon avis ça ne vient pas du CPU qui serait mal placé ou qui aurait des pins tordus.

Je ne sais plus quoi faire, votre aide serait fortement appréciée!

Ma config :

• Ryzen 5 3600
  • MSI B450 TOMAHAWK MX
  • Corsair Vengeance RGB 16 Go 3000MHz
  • RTX 2060
  • Alim Gigabyte de 750W

Merci d'avance pour votre aide!!

Windows / Chrome 126.0.0.0

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bjr

Installe https://userdiag.com/

Lance un diagnostic court, et post le lien du résultat ici. Dès fois que le problème soit une température. 

Le problème avec les pc qui sont restés longtemps hors tension,  c'est les condensateurs qui n'aime pas mais pas du tout. Et il y a des condos partout, sur toutes les cartes, et l'alim.

Le seul composant qui traverse les âges sans dommages c'est le processeur. 

Si tu n'as pas de matériel pour faire des tests croisés,  c'est pas la peine de chercher,  il n'y a pas de solution. 

0