Probleme avec Orange

Résolu
contrariness Messages postés 20235 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025 - 10 juil. 2024 à 23:11
contrariness Messages postés 20235 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025 - 11 juil. 2024 à 15:30

Bonjour a tous

Depuis quelques jours les serveurs de mail d'orange on renforcé leurs protection antispam et bloquent l'envoi des mails n'etant pas issus d'un domaine non enregistré chez Orange ou sans certificat..
La reception fonctionne toujours heureusement.

Qq'un aurait-il connaissance d'un DNS qui serait encore re-routé par Orange ?

C.


Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 18607 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 786
11 juil. 2024 à 07:33

Bonjour,

Je n'utilise plus l'adresse Orange chez qui je n'ai plus de compte depuis plusieurs années (le mot de passe a été bloqué pour tentatives d'intrusion et, comme je n'ai plus de compte, je ne peux plus le changer) mais, à l'époque où elle fonctionnait encore en réception, il m'a toujours été impossible alors que je suis chez un autre FAI d'envoyer un mail à partir de cette adresse quel que soit le SMTP utilisé.

Je ne suis pas sûr que les DNS aient une influence, ils sont liés non pas au mail à proprement parler mais à la connexion Internet, j'utilise ceux de Clouflare, as-tu essayé avec ceux d'Orange 80.10.246.2/129?

0
contrariness Messages postés 20235 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025 6 132
Modifié le 11 juil. 2024 à 08:48

Il faut considerer 2 choses, les serveurs DNS pour les sites web et les serveurs DNS pour les mails. ce ne sont pas forcement les memes (enfin plus ou moins..)

Il peut y avoir un serveur de mail qui ne soit pas associé a un serveur web...  Le provider a son serveur DNS, mais il peut aussi re-router la demande vers le serveur de mail d'un autre domaine.. Par ex chez Bouygues il est possible de poster avec une adresse Gmail en utilisant le seveur SMTP  "smtp.gmail.com" mais si on tente d'envoyer un mail avec une adresse chez Free avec le serveur SMTP de free.. on a ce message :

L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : <unknown[2001:861:324b:ee50:f8:2176:188:d0d8]:60573>: Client host rejected: Access denied.


Je peux en deduire que Bouygues refuse de re-router les messages de Free si on ne passe par par le serveur SMTP de Bouygues

Et chez Orange, c'est simple.. plus rien ne passe si pas de certificats.. et uniquement via leur serveur SMTP.

(Tests faits avec Thunderbird)

0
brucine Messages postés 18607 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 786 > contrariness Messages postés 20235 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025
11 juil. 2024 à 08:59

ça dépend je suppose du client mail, le mien n'a aucune option pour des DNS spécifiques.

Une seule chose est sûre, en tout cas chez moi, abonné SFR je n'ai eu aucun moyen d'envoyer un mail à partir de mon adresse Orange que je choisisse le SMTP Orange ou SFR.

De mémoire, j'ai aussi eu en déplacement l'inverse, aucun moyen d'envoyer un mail à partir de mon adresse SFR en me connectant par exemple à une Box Orange mais pas que.

Je ne sais pas quel est le mécanisme, je suppose que Orange détecte que le message commence par transiter par un serveur qui n'est pas le sien (SFR) quand bien même le SMTP choisi est celui d'Orange.

0
contrariness Messages postés 20235 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025 6 132
11 juil. 2024 à 15:30

Les providers renforcent la lutte contre les spams..
D'un cote c'est bien, mais c'est au détriment de la perte de certaines facilitées..
Chez moi, avec Orange c'est arrive mardi vers 15h.. depuis, c'est bloqué.

J'ai quand meme eu Orange.. il n'est pas prevu de re-router vers un SMTP qui depend d'un domaine non hebergé chez Orange.

C'est vrai que j'ai une config minimaliste sans certificat tant a la reception qu'a l'emission... la solution va etre de changer de client mail (et de perdre les avantages de l'ancien)..

0