Aide Analyse Rapport FRST
Résolubazfile Messages postés 56457 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 novembre 2024 - 11 juil. 2024 à 11:01
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1 réponse
Modifié le 11 juil. 2024 à 00:45
Bonjour @LeGrimmoir StatutMembre.
Tu utilises des logiciels piratés comme par exemple le dernier en date Adobe Creative Cloud Collection, en conséquence ne t'étonne pas d'avoir des problèmes, Windows Defender t'a pourtant averti et tu as continué.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:: CreateRestorePoint: CloseProcesses: File: C:\Program Files (x86)\InfoStory\VtozageDefault\cietsrqMarquelp.dll HKU\S-1-5-21-1495989952-3691396268-2894280576-1001\Software\Classes\regfile: HKU\S-1-5-21-1495989952-3691396268-2894280576-1001\Software\Classes\.reg: => HKU\S-1-5-21-1495989952-3691396268-2894280576-1001\Software\Classes\.bat: => HKU\S-1-5-21-1495989952-3691396268-2894280576-1001\Software\Classes\.cmd: => HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate: Restriction HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\MRT: Restriction HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender Security Center: Restriction HKLM\Software\Policies\...\system: [EnableSmartScreen] 0 HKLM\Software\...\Authentication\Credential Providers: [{C885AA15-1764-4293-B82A-0586ADD46B35}] -> GroupPolicy: Restriction ? Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Edge: Restriction Task: {DE591704-C248-452F-BD5A-7A9EC8EA0113} - System32\Tasks\HP\HP Support Assistant\wavase => C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\RegAsm.exe [58856 2022-05-07] (Microsoft Corporation -> Microsoft Corporation) -> C:\Program Files (x86)\InfoStory\VtozageDefault\"C:\Program Files (x86)\InfoStory\VtozageDefault\cietsrqMarquelp.dll" /u Task: {548D051F-FDF6-4C2E-B6BD-C4AFB9877576} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Mobile Broadband Accounts\MNO Metadata Parser => %SystemRoot%\System32\MbaeParserTask.exe (Pas de fichier) Task: {6D2F0D57-06B9-4242-BB39-129539524410} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\MusUx_UpdateInterval => %systemroot%\system32\MusNotification.exe Display (Pas de fichier) Task: {524F2580-F9C7-4D89-89F5-0E8E5DE976A1} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_AC => %systemroot%\system32\MusNotification.exe /RunOnAC RebootDialog (Pas de fichier) Task: {13E6E087-9E62-4865-8CDD-C191DA96659F} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_Battery => %systemroot%\system32\MusNotification.exe /RunOnBattery RebootDialog (Pas de fichier) Task: {B28E27FA-D356-48A2-99C8-54A7751B20ED} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => %systemroot%\system32\MusNotification.exe (Pas de fichier) S1 WinSetupMon; system32\DRIVERS\WinSetupMon.sys [X] CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1495989952-3691396268-2894280576-1001_Classes\CLSID\{3f5d0051-61b8-0f45-6166-996cfb4f914f}\localserver32 -> "C:\Program Files\PowerToys\modules\launcher\PowerToys.PowerLauncher.exe" -ToastActivated => Pas de fichier D:\Téléchargements\Adobe Creative Cloud Collection 2024 v27.05.2024 (x64)\Setup\products\APRO\crack.exe C:\Program Files (x86)\InfoStory cmd: netsh advfirewall reset EmptyTemp: End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/
Puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ dans ta réponse.
Modifié le 11 juil. 2024 à 11:02
Bonjour @bazfile StatutModérateur, Contributeur sécurité
Merci beaucoup pour la réponse. J'ai appliqué les étapes et le problème à l'air d'être réglé.
Voici le fichier Fixlog https://www.cjoint.com/c/NGlh6HIVZ2q
Modifié le 11 juil. 2024 à 11:06
@LeGrimmoir StatutMembre .
Le fixlog est OK.
Ton pc était infecté par ceci.
En conséquence change tes mots de passe en ligne qui sont sensibles et importants pour toi.
Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.