"Problème d'installation de dépendances d'un projet angular:

vaskei Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2024 - 9 juil. 2024 à 22:21
BoBot Messages postés 3690 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 14 juil. 2024 à 20:56

Bonsoir à tous, 

J'ai un problème avec un projet angular.  Le problème est le suivant :

Il y a notre plate-forme de création de session de formation et d'impression de certificats qui a été développée par un prestataire externe avec angular. Nous voulons prendre la main sur cette plate-forme, pour ce faire, nous avons demandé au prestataire de nous envoyer les fichiers sources ainsi que la base de données associée à cette plate-forme. En tant que le responsable de cette prise de main, J'ai décompressé les fichiers sources et importé le projet. Et lorsque j'essaie d'installer les dépendances sur ce projet avec la commande npm install afin de pouvoir poursuivre la programmation du projet, cette installation envoie des messages d'erreur. Comment puis-je résoudre cela ? Merci de vos différentes solutions. 


Android / SamsungBrowser 25.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 3690 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 233
14 juil. 2024 à 20:56
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il est difficile de présenter une solution sans connaître le contenu des messages d'erreur. Cependant, voici quelques pistes qui pourraient t'aider.

1. Vérifier la version de Node.js : Les dépendances d'un projet angular ont tendance à dépendre de la version de Node.js installée sur ton système. Assure-toi d'avoir une version compatible avec ton projet.

2. Nettoyer le cache npm : Parfois, lorsque les installations échouent, cela peut être dû à un problème dans le cache npm. Utilise la commande "npm cache clean --force" pour forcer le nettoyage du cache.

3. Supprimer le dossier node_modules et le fichier package-lock.json : Ces fichiers contiennent des informations d'installation détaillées. Ils peuvent parfois contenir des erreurs qui entravent l'installation. Après les avoir supprimés, réexécute la commande "npm install".

4. Installer les dépendances une par une : Si l'installation globale échoue, tu peux essayer d'installer les dépendances une par une pour voir si l'une d'entre elles pose problème.

5. Vérifie le fichier package.json : Assure-toi que le fichier package.json du projet est bien formaté et ne contient pas d'erreurs.

N'hésite pas à partager les messages d'erreur exacts pour une aide plus spécifique.

0