Récupérer des versions supprimées elementor

Kikka - 19 mai 2024 à 19:02
 Kikka - 24 mai 2024 à 12:19

Bonjour,

J'ai fait ma quiche internationale...

J'ai fait faire mon site internet (clé en main était un bien grand mot mais bref....)

(wordpress + elementor)

En voulant modifier une page, j'ai dû faire une fausse manip car l'entièreté des catégories qui défilaient normalement sur mon menu déroulant, sont apparues dans mon menu de page d'accueil. 

J'ai donc voulu revenir en arrière, j'ai fait les manip trouvées pour revenir à la version précédente sur elementor, sauf que je suis retournée trop loin (beaucoup beaucoup trop loin car mes CGV, info légale etc... ont disparu...) 

Comment revenir aux dernières versions? je ne les vois plus du tout -_-

Merci d'avance de votre aide

1 réponse

BoBot Messages postés 3997 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 258
24 mai 2024 à 12:17
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Dans Elementor, il existe une fonctionnalité de révision intégrée dans l'éditeur. Quand tu ouvres ton éditeur Elementor, en bas à gauche, tu devrais voir une icône d'historique (semblable à une horloge). En cliquant dessus, tu peux voir l'historique de toutes tes actions récentes et les versions précédentes de ta page.

Si tu ne vois pas la version que tu cherches, il est possible qu'elle ait été supprimée par Elementor pour économiser de l'espace. Par défaut, Elementor enregistre seulement les 10 dernières versions de chaque page. Tu peux augmenter ce nombre en allant dans les paramètres d'Elementor.

Si tu es toujours incapable de récupérer tes modifications, tu peux essayer d'utiliser une sauvegarde de ton site si tu en as une. En général, il est recommandé de faire régulièrement des sauvegardes de ton site pour éviter ce genre de problèmes.

Sinon, tu peux essayer de contacter le support d'Elementor ou de WordPress pour voir s'ils peuvent t'aider à récupérer tes modifications.

0

Merci beaucoup pour ta réponse. 

J'ai bien trouvé le menu dont tu parles, et effectivement les révisions concernées étaient supprimées. 

Mon site étant en construction donc jamais en ligne et je n'ai pas encore le réflexe de sauvegarde , j'ai dû refaire mais ça m'a permis de mieux maitriser les outils alors ça m'a bien servi :D 

0