Comment empêcher les torrents sur mon reseau wifi D-link

aleiandro22 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je desire empecher les telechargement des torrents films sur mon reseau wifi D-link DWR-M920 cependant je ne sais pas comment faire
Windows / Edge 126.0.0.0

3 réponses

brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 424
 

Bonjour,

Sur le routeur lui-même, on ne peut filtrer que par gamme d'IP et par protocole, ce qui ne servira probablement à rien, voir manuel à partir de la page 48.
 

https://media.dlink.eu/support/products/dwr/dwr-920/documentation/dwr-920_man_reva1_1-00_eu_fr_20201008.pdf


Il faut alors condamner sur les postes clients soit par stratégie de sécurité locale, soit par leur pare-feu interdisant la ou les applications concernées.

0
aleiandro22 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

merci pour cette suggestion j'ai essayé mais ça n'a pas marché

0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171
 

Salut,

ce genre de routeur n'est pas vraiment adapté  pour ça, un port tcp de client torrent peut être facilement changé, je pense que le plus simple est de bloquer carrément l'utilisateur final qui pratique les utilisations interdites jusqu'à ce qu'il rentre dans le rang.


0
aleiandro22 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

merci , mais à l'interieur il y a autant des services seulement je ne suis du domaines j'ignore comment anticiper

0
brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 424
 

On ne sait pas ce que tu as rapporté "ne pas marcher", le routeur c'est sûr, le pare-feu ou la stratégie locale non pour condamner le téléchargement ou l'utilisation des logiciels concernés.

En milieu professionnel, l'administrateur est doté de pouvoirs disciplinaires, ces actions n'ayant rien à voir avec le travail.

En environnement familial, le "père de famille" doit exercer les mêmes que l'utilisateur soit mineur ou majeur parce que c'est lui qui sera éventuellement mis en cause du fait de son IP et sanctionné pour des téléchargements contrefaisants.

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Dis autrement, il ne faut donner accés (via le mot de passe) au réseau wifi qu'aux personnes de confiance.

1
brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 424 > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 

Pas forcément en milieu professionnel où on n'a pas forcément le choix et où il devient compliqué de ne pas voir les uns ou les autres se servir des ordinateurs professionnels pour leurs mails, réseaux sociaux, consultations de sites ou téléchargements sauvages.

0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 

Dans une entreprise sérieuse, le wifi n'est accessible que via serveur d'authentification, on va dire RADIUS, éventuellement via AD.

Mais bon, c'est administré.

Éventuellement, et c'est trop souvent, on fait plus bricolage, mais ça reste trop près d'un réseau familial alors.

1
brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 424 > brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Il y a un ensemble de TPE, j'ai connu ça, où il n'y a rien du tout.

Ce qui nous avait valu, sans frais parce qu'il y avait des sauvegardes, un ransomware parce qu'une c... de stagiaire de fin d'études avait téléchargé je ne sais quoi, de mémoire un navigateur à partir d'un site malsain parce que celui par défaut n'affichait pas ses réseaux sociaux dans un format qui lui plaisait.

1