Comment empêcher les torrents sur mon reseau wifi D-link
brucine Messages postés 17798 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 9 juil. 2024 à 07:02
- Comment empêcher les torrents sur mon reseau wifi D-link
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Facebook
3 réponses
8 juil. 2024 à 10:46
Bonjour,
Sur le routeur lui-même, on ne peut filtrer que par gamme d'IP et par protocole, ce qui ne servira probablement à rien, voir manuel à partir de la page 48.
Il faut alors condamner sur les postes clients soit par stratégie de sécurité locale, soit par leur pare-feu interdisant la ou les applications concernées.
8 juil. 2024 à 15:27
Salut,
ce genre de routeur n'est pas vraiment adapté pour ça, un port tcp de client torrent peut être facilement changé, je pense que le plus simple est de bloquer carrément l'utilisateur final qui pratique les utilisations interdites jusqu'à ce qu'il rentre dans le rang.
8 juil. 2024 à 15:36
merci , mais à l'interieur il y a autant des services seulement je ne suis du domaines j'ignore comment anticiper
8 juil. 2024 à 17:33
On ne sait pas ce que tu as rapporté "ne pas marcher", le routeur c'est sûr, le pare-feu ou la stratégie locale non pour condamner le téléchargement ou l'utilisation des logiciels concernés.
En milieu professionnel, l'administrateur est doté de pouvoirs disciplinaires, ces actions n'ayant rien à voir avec le travail.
En environnement familial, le "père de famille" doit exercer les mêmes que l'utilisateur soit mineur ou majeur parce que c'est lui qui sera éventuellement mis en cause du fait de son IP et sanctionné pour des téléchargements contrefaisants.
8 juil. 2024 à 19:50
Dis autrement, il ne faut donner accés (via le mot de passe) au réseau wifi qu'aux personnes de confiance.
8 juil. 2024 à 20:30
Pas forcément en milieu professionnel où on n'a pas forcément le choix et où il devient compliqué de ne pas voir les uns ou les autres se servir des ordinateurs professionnels pour leurs mails, réseaux sociaux, consultations de sites ou téléchargements sauvages.
8 juil. 2024 à 21:48
Dans une entreprise sérieuse, le wifi n'est accessible que via serveur d'authentification, on va dire RADIUS, éventuellement via AD.
Mais bon, c'est administré.
Éventuellement, et c'est trop souvent, on fait plus bricolage, mais ça reste trop près d'un réseau familial alors.
9 juil. 2024 à 07:02
Il y a un ensemble de TPE, j'ai connu ça, où il n'y a rien du tout.
Ce qui nous avait valu, sans frais parce qu'il y avait des sauvegardes, un ransomware parce qu'une c... de stagiaire de fin d'études avait téléchargé je ne sais quoi, de mémoire un navigateur à partir d'un site malsain parce que celui par défaut n'affichait pas ses réseaux sociaux dans un format qui lui plaisait.
8 juil. 2024 à 15:42
merci pour cette suggestion j'ai essayé mais ça n'a pas marché