Interroger une base SQL

Résolu/Fermé
THEO - 18 oct. 2007 à 00:26
 THEO - 18 oct. 2007 à 01:21
Bonjour,

J'utilise un affichage page par page en faisant appel à des données stockées dans une base SQL.
J'ai mis en place un formulaire permettant d'interroger une base et d'afficher seulement les données contenant le mot clé initialement fourni dans le formulaire.
Le système fonctionnement presque correctement à ceci près que le contenu de la première ligne de la TABLE correspondant à la recherche n'est pas prise en compte.
En clair si 10 lignes de la TABLE correspondent aux critères, seule 9 s'afficheront (jamais la première).

------------------------------------------------------ MA REQUETE -------------------------------------------------------------
$query= "SELECT * FROM registre WHERE epoque LIKE '%$Mot%' OR titre LIKE '%$Mot%' OR preface LIKE '%$Mot%' OR auteur LIKE '%$Mot%' ORDER BY auteur LIMIT $start, $nb_results ";
$trombino = mysql_query($query) or die(mysql_error());
$row = mysql_fetch_assoc($trombino);
while($data = mysql_fetch_assoc($trombino))
------------------------ etc.-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les références de $start sont:

$courant = empty ($_GET['page']) ? 1 : $_GET['page'];
$start = ($courant -1) * $nb_results_p_page;

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'avoue très humblement ne plus savoir.
Merci au généreux développeur qui voudra bien me consacrer un peu de son savoir pour résoudre ce problème

3 réponses

sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
18 oct. 2007 à 00:32
bonsoir,

cette ligne, te "pique" ta premiere ligne du résultat de ton select.
elle t'est utile ...

mets là en commentaire, tu verra le résultat.
0
Bonjour l'ami,

HUM...
Peux-tu être plus précis car je ne saisis pas le sens de tes propos.

Merci!
0
Effectivement mes variables $start et $courant n'affiche rien.
Merci pour la subtilité de tes propos.
Je vais donc continuer à chercher.
@+
0