Imprimante Laser - imprime tout le temps des pages bizarres

sangohan36 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 - 2 juil. 2024 à 10:10
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 12 juil. 2024 à 11:07

Bonjour à tous, 

J'ai un problème avec mon imprimante HP Color Laser Jet Pro MFP M281fdw, elle imprime sans cesse des pages comme celle-ci. Il est très compliqué d'imprimer quelque chose, elle me fait ça depuis 3 jours. J'ai débranché l'imprimante une nuit, ça n'a rien changé. Je ne peux pas la laisser brancher sinon elle imprime toujours ces pages. 

J'ai beau cliqué sur annulé, ça met du temps à s'arreter ou alors ça fait beuguer l'écran avec annulation qui tourne sur lui même. 

Merci beaucoup pour votre aide

A voir également:

15 réponses

contrariness Messages postés 19764 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 6 106
4 juil. 2024 à 07:15

Pouvez voue essayer de couper le WiFi direct de l'imprimante et de laisse que la connexion USB ?

1
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
12 juil. 2024 à 11:07

Comment se fait-il que ce problème de driver ait changé du jour au lendemain car notre imprimante fonctionnait parfaitement jusqu'à ce problème ?

Probablement une fausse manœuvre de l'utilisateur

1
contrariness Messages postés 19764 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 6 106
2 juil. 2024 à 11:13

Comment etes vous connecté a cette imprimante ?

0
sangohan36 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024
2 juil. 2024 à 18:01

Bonjour @contrariness StatutMembre

merci pour votre réponse. Je suis connecté en usb avec mon PC mais parfois mon épouse utilise peut-être le wifi (il me semble, pas sur du tout)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
Modifié le 2 juil. 2024 à 19:08

Slt

Il faut commencer par vider le spooler

Démarrer === exécuter (ou touche windows + touche R)

Dans la boite de dialogue qui s'ouvre taper cmd /k net stop spooler puis clic sur ok

Laisser la fenêtre noire qui s'est affichée ouverte

Allez dans C:\Windows\System32\spool\PRINTERS

Supprimer les fichiers qui s'y trouvent

Retournez dans la fenêtre noire et taper net start spooler puis appui sur la touche Enter

Redémarrer le PC,; imprime une feuille test et ensuite, si c'est bon, un de tes documents

0
sangohan36 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024
2 juil. 2024 à 19:14

Bonsoir @kaumune StatutContributeur

Merci beaucoup pour votre aide. 

J'ai suivi vos indications et j'ai supprimé les fichiers dans le dossier printers. J'ai ensuite taper le texte dans la fenêtre mais ça m'affiche accès refusé. Voici une capture

Merci encore

0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
2 juil. 2024 à 19:39

Redémarre le PC, ça fera la même chose

0
sangohan36 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024
2 juil. 2024 à 22:49

Malheureusement ça le fait toujours là elle me sort toujours autant de papier. Au moins 20 feuilles là car j'ai essayé d'imprimer 3 documents. 

Quand je veux imprimer un document, j'ai des feuilles qui sortent avant et après et lorsque je veux annuler, le panneau se bloque comme sur la photo. 

0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
Modifié le 3 juil. 2024 à 10:16

L'erreur 5 avec la commande net start spooler est dûe au fait qu'il faut taper cette commande dans une invite de commande (cmd) en mode administrateur, ce que j'ai oublié de te préciser
 

Tu n'as donc certainement pas dû pouvoir supprimer les fichiers dans le spool
 

Pour l'ouvrir en mode admin, tape cmd dans la zone de recherche en bas à gauche, puis à droite tu choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

Ça doit donner cette fenêtre :
 

Une fois la fenêtre cmd ouverte en mode admin, tu refais l'étape consistant à vider le spooler
 

taper net stop spooler puis appui sur la touche Enter


Allez dans C:\Windows\System32\spool\PRINTERS
 

Supprimer les fichiers qui s'y trouvent
 

Mettre une copie d'écran du contenu du dossier C:\Windows\System32\spool\PRINTERS
 

Retournez dans la fenêtre noire et taper net start spooler puis appui sur la touche
 

Redémarrer le PC, imprime une feuille test (Propriétés de l'imprimante == Imprimer une page de test) et ensuite, si c'est bon, un de tes documents

0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076 > kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024
3 juil. 2024 à 15:48

Manque le Entrée après net start spooler puis appui sur la touche

0
sangohan36 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024
3 juil. 2024 à 23:09

Bonsoir, 

merci pour votre réponse. Je viens de faire les actions que vous m'avez demandé, malheureusement ça imprime toujours des feuilles avec des écritures bizarres et plusieurs à la suite. J'ai pu imprimer la page de démo, c'est une montgolfière. 

J'ai retenté l'impression d'un document et pareil, ça m'imprime toujours les mêmes pages. Autre remarque, j'ai l'impression que j'essaye d'imprimer et ma page sort entre toutes les feuilles imprimées, la page que je veux imprimer s'imprime à l'envers. Quand je veux annuler les impressions ça fait comme hier sur le petit écran de l'imprimante, ça reste plusieurs minutes en annulation.

Vous trouverez les captures d'écran ci-jointes

0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
Modifié le 4 juil. 2024 à 11:49

Slt

Est-ce que en ayant le ou les PC arrêtés et en redémarrant l'imprimante celle-ci sort aussi des feuilles ?

Si oui, elle a des pages en mémoire dans son spool interne

Il faut,  via le panneau de contrôle de l'imprimante, le vider si tu trouves cette fonction dans ses menus, soit la réinitialiser

1
sangohan36 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024
5 juil. 2024 à 09:10

Bonjour @kaumune StatutContributeur et @contrariness StatutMembre

Merci pour vos réponses

Oui, là je viens de rentrer d'un déplacement et j'ai allumé mon imprimante. Elle m'a sorti 15 pages, l'ordi était éteint. Idem quand je l'ai rallumé car j'avais des documents à imprimer, toujours plein de feuilles qui sortent et pas les documents que j'ai demandé à imprimer. 

Où puis-je trouver le spool interne dans l'écran de contrôle de l'imprimante ? 

J'ai rallumé l'imprimante et ça imprime directement des pages. Je n'ai pas accès au panneau de contrôle. Pour qu'elle s'arrête, je suis obligé d'ouvrir le bac à papier. 

Il me semble que le wifi n'est pas connecté car il y a un panneau de signalisation triangle avec un point d'exclamation en haut à gauche de l'écran de contrôle là ou il un symbole d'antenne wifi. 

Je viens de réussir à appuyer sur annulation et elle s'est arrêtée moins de 1mn. J'ai pu appuyer sur réinitialisé et aller sur le wifi. Voir la photo.

En quelques minutes, je suis à presque 100 pages imprimées :(

Voici une photo avec plusieurs feuilles et plusieurs pages imprimées avec des textes différents. 

merci beaucoup pour votre aide

0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
Modifié le 5 juil. 2024 à 09:29

Restaurer les paramètres usine : page 100 du manuel d'utilisation

Attention, la config wifi sera certainement à refaire

0
sangohan36 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024
Modifié le 5 juil. 2024 à 09:39

Merci @kaumune StatutContributeur

je viens de le faire. J'ai allumé l'imprimante. Il ne se passait rien. Je me décide donc de lancer un 1er document à imprimer. Il sort, puis 2 feuilles avec les inscriptions. Je demande à imprimer un 2ème document, il s'imprime mais 2 feuilles sortent également avec les écritures. 

J'appuie sur annulation. Le panneau écrit annulation pendant quelques instants et ça revient sur le menu classique de l'écran. 

L'imprimante est allumée et plus aucune feuille ne sort contrairement à avant ou elle ne s'arrêtait jamais et imprimait des feuilles.

Le problème est toujours là mais de façon réduite pour le moment. 

Je précise que j'ai imprimé via un cable usb

0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
Modifié le 5 juil. 2024 à 09:43

Toujours les mêmes données sur les feuilles indésirables ?

Je désinstallerais le pilote puis réinstallerais le dernier

Ça se passe sous quelle version de Windows

Quelle version du pilote utilises-tu ?

0
sangohan36 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024
5 juil. 2024 à 10:11

J'utilise Windows 11 famille, version 23H2 et les maj sont faites régulièrement sur mon PC Dell, processeur intel 11ème gen ie7, de 2.80ghz et 16 go de ram

Oui, ce sont toujours des données similaires car les chiffres et inscriptions diffèrent à chaque fois. 

Je ne sais pas vraiment ce que qu'est un pilote, où et comment puis-le désinstaller et où le retrouver afin d'installer le nouveau ? 

0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
Modifié le 5 juil. 2024 à 11:35
  • Touche Windows + touche I (I comme India )
  • Bluetooth et appareils
  • Imprimantes et scanners
  • Clic sur ton imprimante
  • Propriétés de l'imprimante
  • Avancé
0
sangohan36 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024
5 juil. 2024 à 16:23

Alors j'ai l'imprimante qui apparait 2 fois depuis que j'ai cette imprimante, je n'ai jamais osé y toucher puisque cela fonctionnait bien. 

Je suis allé dans les 2 imprimantes, voici les pilotes. Ils sont différents. Comment je fais pour les supprimer et pour en mettre des plus récents ? 

0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
Modifié le 5 juil. 2024 à 19:30

Supprime celle que tu n'utilises pas pour imprimer

A priori la seconde (copie 1) avec bizarrement le driver HP Smart (????)

Il n'est pas impossible que cela soit ce driver qui sème la zizanie

J'ai un doute car la première n'a pas l'air d'être connectée en USB

Qu'as-tu dans l'onglet Ports, sur les deux ?

0
sangohan36 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024
6 juil. 2024 à 10:43

Bonjour, 

Je ne suis pas encore rentré chez moi et je ne serai pas à coté de mon imprimante avant dimanche soir ou lundi matin.

J'ai néanmoins effectué la recherche que vous m'avez conseillé, voici les 2 captures écrans

Je sais que des fois, je dois changer d'imprimante car ça ne fonctionne pas mais c'est rare, environ 2 à 3 fois par an. 

0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
6 juil. 2024 à 14:39

Tu as les deux réseau et usb

Normalement elles peuvent cohabiter, bien qu'il soit un peu bête d'utiliser celle en réseau si l'imprimante est connectée directement en USB à ton PC

Vérifie bien que le driver utilisé soit bien celui utilisé sur la première copie d'écran hier à 16h23 sur les deux

0
sangohan36 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024
8 juil. 2024 à 10:34

J'ai modifié le driver sur l'imprimante copie 1 il y 1h. Ca m'a sorti une feuille avec les écritures bizarres et des documents que j'avais demandé à imprimer il y a quelques jours puis à nouveau une feuille bizarre. 

J'ai fait redémarrer le PC, une feuille est sortie puis plus rien. J'ai pu imprimer une dizaine de documents pour le travail, aucun souci. Tout s'est imprimé sans feuille supplémentaire. A priori le problème venait du driver. J'ai imprimé en USB, je n'ai pas remis de paramètres ou codes wifi.

Mille merci pour votre aide, je ne m'en serai jamais sorti sans vous.

J'attends de voir si le problème est réglé définitivement, je vais laisser mon imprimante toute la journée. 

Autre question, qu'est ce que je fais de l'autre imprimante qui a le même nom ? 

Pouvez-vous me dire pourquoi j'ai eu ce problème du jour au lendemain ? Mon imprimante a parfaitement fonctionné ces dernières années.

Encore une fois merci beaucoup

0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
Modifié le 8 juil. 2024 à 14:53

Tu gardes les deux imprimantes

Tu mets celle en USB en imprimante par défaut

La wifi te servira de dépannage

Dans les Propriétés des imprimantes tu peux les renommer

La première tu rajoutes Wifi à la fin du nom, le seconde USB

Quant au problème rencontré, je suppose que c'est dù à l'emploi d'un driver inapproprié qui envoyait à l'imprimante un PDL (langage de description de page)  qu'elle ne comprenait pas

0
sangohan36 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024
11 juil. 2024 à 09:56

Bonjour, 

Merci pour ce complément d'information, je viens de faire ce que vous m'avez indiquer précédemment en renommant les 2 imprimantes. 

J'ai supprimé le wifi de l'imprimante via son écran de contrôle la dernière fois au pire je la remettrai si besoin. 

Comment se fait-il que ce problème de driver ait changé du jour au lendemain car notre imprimante fonctionnait parfaitement jusqu'à ce problème ? 

Merci encore pour votre aide et je vous souhaite une bonne journée

0