Boot ne fonctionne pas
rpico - 18 juil. 2024 à 12:10
- Boot ne fonctionne pas
- Dual boot - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé boot windows - Guide
6 réponses
1 juil. 2024 à 12:20
Bonjour,
A savoir quelle est le type de partition sur le nouveau disque dur ?
Type MBR il faut un bios en legacy ou mode hérité.
Type GPT pour UEFI.
Modifié le 1 juil. 2024 à 12:33
Voir aussi si un Secure Boot est activé ?
S'assurer que la clé usb est bien "bootable" ?
1 juil. 2024 à 14:45
En ce qui concerne la partition: type MBR, la clé est bien bootable, j'ai même essayé avec le dvd d'install Windows 10, rien n'est reconnu., secure boot désactivé. Dans le bios qui est en UEFI quand je veux passer en legacy, la commande boot mode n'est pas accessible, donc je suis bloqué.
Modifié le 1 juil. 2024 à 15:11
Si c'est UEFI et que vous ne pouvez pas modifier en legacy,
il faudra d'abord convertir le disque dur en GPT et faire une clé usb bootable de ce genre avec l'outl rufus par exemple :
Merci Kori-Kory je vais essayer votre solution, mais ce qui est curieux est que sur ce modèle de pc il n'est pas possible de passer le bios en mode legacy ou hérité, autre curiosité, le lecteur de dvd est reconnu dans le bios, mais aucun de mes systèmes d'exploitation (Linux ou Windows ne démare pour l'installation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci Kori-Kori, votre solution à fonctionné, encore un grand merci, tout est ok.
Bonne soirée.
3 juil. 2024 à 20:38
De rien, tant mieux, mettre en résolu svp.
Bonne soirée aussi.
Re bonjour, je ne trouve pas comment mettre en résolu, merci de m'indiquer la manipulation à faire. Petit avertissement: si vous avez une dalle écran à commander, surtout ne passez pas la commande à Ecran-Direct qui est en premier sur recherche google, ce vendeur n'envoie jamais le produit, le N° de téléphone vous dit qu'il faut envoyer un mail, auquel ils répond par un mail automatique qui ne traite jamais votre question. Je me suis fait avoir comme bon nombre de personnes, j'avais omis de regarder les avis qui sont il faut le dire ahurissants. J'espère que ce petit avertissement rendra service à d'autres personnes.
Bonne journée