Par quoi changer mon alimentation d antenne tv

Adelala Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - 27 juin 2024 à 19:25
 Adelala - 28 juin 2024 à 11:31

Mon antenne TV est raccordée a ce système, voir photo

Je souhaite en changer.

J aimerai savoir si il s' agit d un amplificateur d antenne, ou d un pré amplificateur d antenne.

Faut il absolument que le nouveau système soit en 24v?

Merci pour vos reponses

A voir également:

6 réponses

baladur13 Messages postés 46761 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 13 379
27 juin 2024 à 21:10

Bonjour,

Pour moi ce que vous mettez en photo est la partie alimentation d'un préamplificateur qui lui est fixé près de l'antenne extérieure sur le mat qui la supporte.

Je ne trouve pas de documentation de la marque ANTRONN  modèle NB24

mais tant que le boitier préamplificateur restera en place sur le mat et s'il n'est pas alimenté rien ne fonctionnera.

Tant que cela fonctionne je vous conseille de garder ce système, les câbles dénudés s'est sans risques. Du 24 volts c'est de la basse tension et c'est sans danger et le raccordement 220v est sous le transfo donc inaccessible

A la rigueur vous pouvez trouver ou confectionner un boitier pour couvrir cette alimentation.


2
fabul Messages postés 38703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 328
Modifié le 27 juin 2024 à 20:05

Salut,

Pour quelle raison changer ?

Il y a 2 condensateurs électrolytiques à changer max. et (Exemple d'optimisation) deux condensateurs (Ceramic en anglais) à ajouter en découplage genre 2.2uf ou 4.7uf ou 10uf 50V (50V devrait être assez) pour qu'il performe mieux qu'un neuf, moins compliqué que de se poser la question.

Ne prends pas une alim à découpage, c'est trop bruyant, tu est mieux avec ce que tu as déjà.

1
Adelala Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 1
27 juin 2024 à 20:41

Moi j y connais rien du tout!..ça n' avait pas l air trop compliqué à remplacer ...malheureusement ce que j' ai tenté n aboutit pas.

J avais l espoir que le voltage  du pré amplificateur était insuffisant , pour la faire fonctionner...

merci pour l intérêt porté a mon problème...

1
Adelala Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 1
27 juin 2024 à 20:20

bonjour

Je souhaite en changer, car je n ai pas le capot protecteur et que ce système date d au moins quinze ans..les câbles sont dénudés ..pas top.

Du coup je l ai monté dans les combles, et me suis dis qu il avait fait son temps.

Je n' arrive pas a savoir si c est un ampli ou un pre ampli.

Il fonctionne en 24v.

J ai essayé de le remplacer par un amplificateur d antenne...pas de signal.

Puis par un pré ampli ,en 12v...et pas de signal non plus.

Est ce parce qu il faut un pré ampli en 24v ?

0
fabul Messages postés 38703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 328
27 juin 2024 à 20:29

Le voltage d'entrée n'a probablement rien à voir.

Je vois mal la différence entre pré et ampli, il ne semble y avoir qu'un transistor, ça amplifie d'une certaine façon.

Désolé si je ne connais pas bien cet appareil, ou appareils de ce type.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci du temps que vous  avez consacré à me répondre.

Je vais garder le systeme existant, et lui trouver un boîtier étanche je crois.

Un peu decue de ne pas comprendre ce qui disfonctionne.

Et si je ne branchais que l alimentation en 24v d'un kit pré amplificateur d antenne?

En fait, l antenne est en 24v, lui donner que 12v expliquerait il l absence de signal?

0
baladur13 Messages postés 46761 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 13 379
28 juin 2024 à 00:08

La partie préampli, si elle n'est pas alimentée correctement avec la bonne tension (24v) ne peut pas fonctionner correctement.

Remplacer par une alimentation 24V devrait normalement fonctionner... mais pourquoi remplacer un truc qui marche... ?  Pour une absence de capot ?

J'ai le même genre d'appareil en place  depuis plus de 22 ans

1

Je  vais le conserver et trouver un boîtier pour protéger, vous avez raison.

J avais besoin de comprendre, et je vous remercie

0