Probleme synchronisation son HP TV et sortie optique

hubert59 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 - 3 juil. 2024 à 15:52
baladur13 Messages postés 46553 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 - 5 juil. 2024 à 11:19

Bonjour,

Je viens de changer de tv LG car la sortie simultanée HP TV et optique n'etait pas possible

J'ai maintenant UN LG 55QNED826RE  , la sortie HP TV et sortie optique sont maintenant possible.

Je dois brancher un ampli resound pour mes appareils auditifs , mais quand je branche le tout le son HP et la sortie optique ne sont pas synchronisé , le son dans dans mes appareils auditifs arrive avec un leger retard .

Comment faire pour synchroniser le tout , car je sui obligé d'utiliser les deux en meme temps   sinon ma femme n'entend plus le son .

merci de votre retour


Windows / Firefox 127.0

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27083 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juillet 2024 5 810
3 juil. 2024 à 17:31

Bonjour,

Je crois que c'est très compliqué à résoudre, voir même sans solution.

-- Le problème est que le signal audio doit traverser des circuits supplémentaires, et ça prend un "certain temps" qui arrive en retard par rapport à l'original...

-- Et ce temps peut etre relativement long, selon la qualité et la promptitude des circuits utilisés.

-- Pour ma part, c'est la même chose pour les utilisateurs de BlueTooth, et je n'ai trouvé que des appareils  avec des temps très courts, quelques millisecondes, comme solution, c'est à peine perceptible... Mais le choix doit etre plus limité avec les appareils auditifs..?  disons que 10 millisecondes, c'est déja beaucoup et tout le monde l'entend.

-- Dans les menus de certaine TV, il est possible de regler un temps de décallage... mais le problème resterait le même avec ton retard.

-- Peut etre les écouteurs supplémentaires, en filaire et branché sur la prise Jack 3.5... qui n'existe plus beaucoup sur les TV.

Voila pour ma part.

0
glandu Messages postés 25268 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juillet 2024 2 937
Modifié le 4 juil. 2024 à 12:35

 Bonjour si je peux  apporter  mon expérience réussie j'utilise une aide auditive"signia" pour la vie courante mon prothésiste m"a proposé un boiter" prime ligne" qui se synchronise sans fil sur mes écouteurs je peux régler le volume avec la télécommande du décodeur du niveau du son de ma barre de son je peux ainsi baisser ou monter ou baisser  le niveau ambiant pratiquement jusqu'à  zéro  mon épouse peut ainsi écouter à son niveau, regarder une autre chaine sur son téléphone.Autre découverte c'est  que je peux écouter les commentaires des matchs de rugby avec plus de clarté c'est magique

le boitier se branche en audio sur une sortie RCA' "fil rouge et blanc"  ou numérique  de son téléviseur la mise en service se fait avec une appli 'amplifon" et son téléphone ,le lien

https://www.signia-pro.com/fr-fr/chargeurs-et-accessoires/streamline-tv/

PS voyez avec votre prothésiste si il peut vous proposer un boitier compatible si vous avez une autre marque


0
jeannets Messages postés 27083 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juillet 2024 5 810
4 juil. 2024 à 15:01

Hé bien oui, je te remercie "glandu" avec mes salutations.

C'est ce qu'on appelle une vrai coopération, d'un sujet vécu.!!

Pour ma part, je ne connaissais que le visage BlueTooth. avec son décalage.

En tout cas, merci pour tous ceux qui sont concernés.

A+++

0
baladur13 Messages postés 46553 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 13 298
5 juil. 2024 à 11:19

Bonjour, 

Voir dans le menu SON du téléviseurs dans les "Paramètres avancés" il doit y avoir une rubrique "Synchroniser l'image et le son"  et aussi un "Décalage audio"

Qui est connecté sur la sortie optique ? Votre ampli Résound ? Quel modèle exact cet ampli ?


0