Dossier téléchargements en double dans dossier vidéos

cg.c Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - 26 juin 2024 à 18:09
pistouri Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 - 27 juin 2024 à 19:34

Bonjour,

Après réinstallation de W10 je me retrouve avec le dossier téléchargement (disque C>téléchargements) en double dans le dossier vidéos (disque C>vidéos>téléchargements). Si j'efface le contenu de l'un; il s’efface dans l'autre...?! Si je supprime téléchargement dans vidéos; il est supprimé dans le disque C...!

Il y-a t-il un moyen d'arranger tout ça ?

merci


Windows / Firefox 127.0

A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 8 372
26 juin 2024 à 19:06

Bonjour,

Remettre le dossier ''Téléchargements'' a son emplacement par défaut, en espérant résoudre le problème.

1) Enregistre le fichier .bat ==► Téléchargements

2) Exécuter le fichier .bat

L'écran devient temporairement noir quand une invite de commande s'ouvre et se ferme lorsque l'explorateur est redémarré pour appliquer les modifications du Registre
Redémarrer le PC.

3) Redémarrer le PC

Info :
Si la fenêtre de la commande reste bloquée sur un écran noir :
Appeler le gestionnaire des tâches avec les touches du clavier =► Ctrl+alt+Suppr
Dans l'onglet Processus recherche =►Explorer ou Explorateur Windows
Cliquer droit ==► Redémarrer

Après redémarrage :

Renommer le dossier Téléchargement (Si le nom est Download).

Va dans Ce-PC -► Disque local (C) -► Utilisateur -►clique sur ton nom d'utilisateur (pistouri par exemple).
Clique doit sur Download  -► renommer
Tape à la place -► Téléchargements
N'oublie pas le T en majuscule.
Redémarrer le PC.

Ps : Sauvegarde avant la procédurer les téléchargements sur un support externe (Clé USB par exemple).

Peut-être faire la même procédure avec le dossier ==►Vidéos


0
cg.c Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 6
27 juin 2024 à 18:59

J'ai pu remettre le dossier Téléchargements au bon endroit. Le dossier vidéos, après manip comme indiquées, contenait toujours l'ex dossier que j'ai supprimé pour éviter toute confusion. Je patiente quelques jours pour vérifier que tout va bien et marquer comme résolu.

merci

0
pistouri Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 8 372 > cg.c Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024
27 juin 2024 à 19:34

Bonjour,
 

C'est sans doute le dossier ''Téléchargement'' qui à priori merdouillait.

Pas à son emplacement par défaut, ce qui vous a permis après la procédure de supprimer le doublon ''Téléchargements'' dans le dossier ''Vidéos''.
 

À défaut que le fichier .bat ''Vidéos'' ait pu aider.

Pour ce problème, suite à une réinitialisation, la cause la plus probable, pourrait être OneDrive qui synchronise si activé, voir un déplacement du dossier ''Téléchargements '' ou ''Vidéos'' sur une autre partition, la partition D par exemple.

Ou encore un périphérique (DD externe ou clé USB) resté branché lors de la réinitialisation.
 

Les causes peuvent être diverses, une corruption des fichiers système, voir des mises à jour dont Microsoft à le secret avec souvent des bugs à la clé !

Reste à ce jour que cela semble être réparé, espérons pour de bon !

À bientôt...

0