Mon pc sort du mod veille automatiquement

Résolu
Renard-91- Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 - 26 juin 2024 à 07:22
Renard-91- Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 - 26 juin 2024 à 13:44

Bonjour,

J'ai constaté que mon pc sort du mod veille automatiquement et lorsque je consulte mes journaux Windows, dans l'onglet sécurité je me retrouver avec des évènements pas très rassurant de niveau "information" qui sont très fréquents (environ une dizaine par minute toutes les deux minutes).

Voici la liste de ces évènements dont la source est à chaque fois "Microsoft Windows security auditing" et qui reviennent toujours dans le même ordre :

J'ai l'impression que quelque chose a potentiellement accès à l'ordinateur en se créant une session.

Je suis sur Windows 10 et Windows defender ainsi que MBAM n'ont rien détecté.

Est-ce que c'est normal ou pas ?

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 16997 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 412
26 juin 2024 à 07:57

Bonjour,

Il ne faut pas prendre le problème par le mauvais bout de la lorgnette: l'observateur d'évènements rapporte une ouverture de session avec les identifiants de l'utilisateur dès la sortie de veille, il est payé pour ça.

Les causes de sortie de veille intempestives sont le plus souvent dues à des opérations Windows normales (mise à jour, tâche planifiée, défragmentation...)

Soit on trouve le processus coupable et on le désactive (par exemple une tâche planifiée qui démarrerait à telle heure, paramétrée en sortie de veille, et dont on change l'horaire ou que l'on désactive), soit on empêche la sortie de veille qui se fait lors de ces opérations.

https://www.01net.com/astuces/comment-empecher-son-pc-de-sortir-de-veille-inopinement-643096.html

1
Renard-91- Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 2
26 juin 2024 à 13:44

Merci pour ta réponse brucine, tu me rassure, je vais voir ce qui provoque cette sortie de veille.

0