Problème connections windows 10

ZebreDangereux92 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 - 26 juin 2024 à 22:15
brucine Messages postés 15415 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 - 27 juin 2024 à 07:22

Bonjour, 

Je vient de relancer mon pc sur tour windows 10 

(il n’avais pas été relancer depuis 2021)

Et quand je me connecte j’ai ce message d’erreur qui apparaît 

Quand je me déconnecte et reconnecte j’ai le même message 

ainsi j’ai déjà fait « fermer» sauf que quand je me suis reconnecté j’avais perdu tout mes fichier que je venait de mettre sur mon pc 

je ne comprend rien , je ne sais pas quoi faire.

Merci de votre aide 

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 15415 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 2 084
27 juin 2024 à 07:12

Bonjour,

Soit il n'y a pas de connexion Internet, vérifier que le câble réseau est bien branché, que la connexion Wifi est activée dans la Box, que par ailleurs en testant sur un autre dispositif elle est active.

Soit le compte Microsoft correspondant n'existe plus: il n'y a pas d'autre solution que de réinstaller Windows soit en réinitialisant (forcer le mode de récupération en débranchant puis rebranchant le secteur 3 fois de suite ou en passant par la touche appropriée du Bios quand il y en a une), soit à partir d'une clé d'installation Windows, dans les deux cas soit en se reconnectant au compte Microsoft correct lors de l'installation, soit en installant en compte local.

Bien sûr une panne matérielle ou logicielle (pilotes) de la carte réseau concernée peut aussi en être l'origine.

0
brucine Messages postés 15415 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 2 084
27 juin 2024 à 07:22

Bien qu'il y ait généralement d'autres symptômes, si panne matérielle il y a ce peut être aussi celle de la pile Bios qui serait à changer et qui, vide, empêcherait la connexion Internet; dans ce cas, l'heure affichée dans le Bios est défaillante.

0