Accès à une boîte mail wanadoo impossible depuis iPhone
Résoluquentin2121 Messages postés 9000 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 - 27 juin 2024 à 18:00
- Accès à une boîte mail wanadoo impossible depuis iPhone
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Boîte mail française gratuite - Guide
3 réponses
27 juin 2024 à 16:55
Bonjour,
Pour information, j'ai résolu le problème en demandant la génération d'un mot de passe pour "logiciels et applications de messagerie tiers", à partir de l'espace client Orange.
Il s'agit, pour ceux qui ne connaissent pas, d'un mot de passe composé d'une vingtaine de lettres qui est utilisé pour accéder à sa boîte mail depuis l'application mail de son téléphone par exemple et qui permet d'éviter d'utiliser son mot de passe "officiel".
Merci à ceux qui ont pris le temps de me soumettre des solutions.
Bonne fin de journée.
25 juin 2024 à 17:12
Bonjour,
Essayer de vous déconnecter de votre messagerie Orange, puis vous connectez sur le Mail Mac ! Cela peut débloquer la situation, les serveurs se remettront peut-être en fonctionnement !
25 juin 2024 à 19:23
Bonsoir. Merci pour votre réponse. Mais, n’étant pas connectée à mon compte mail, je ne parviens cependant pas à me connecter depuis mon téléphone, en indiquant pourtant les mêmes identifiants.
Cordialement.
26 juin 2024 à 17:59
Et, étant donné que je peux accéder à mes mails depuis le portail Orange et que j'utilise le même mot de passe, celui ne vient pas non plus de cela.
Vous le pouvez comme vous le dites ci-dessus !
26 juin 2024 à 18:41
Ce que je voulais dire, c’est que si je vais sur le portail Orange, je peux me connecter sans aucun problème. Mais je me déconnecte systématiquement de mon compte.
26 juin 2024 à 18:13
Bonjour,
Une hypothèse tirée par les cheveux serait que suite à des tentatives d'accès non autorisées Orange a bloqué le mot de passe sur le mail, mais sans incidence sur ce qui ne passe pas par mail mais par Web comme le compte Orange ou le Webmail.
Essayer de changer le mot de passe pour voir si cela change quelque chose.
26 juin 2024 à 18:44
Bonjour. Merci, c’est une idée ????
27 juin 2024 à 17:02
Bonjour,
ça va dans le sens de ce que j'ai supposé, peu importe que le mot de passe soit court, long ou dédié: si le fait d'en changer suffit pour se reconnecter, c'est parce que le précédent a été bloqué suite à plusieurs erreurs, ou plus souvent parce qu'un malfaisant a tenté de se connecter plusieurs fois en testant plusieurs mots de passe.
Cette situation est assez fréquente et a tendance à se reproduire tant que l'adresse mail qui lui est liée continue d'être piratée sur certains sites où l'on s'est rendu: autrement exprimé, il y a dans ce cas de figure des chances qu'on doive procéder à la même opération pour les mêmes raisons le lendemain ou la semaine suivante.
27 juin 2024 à 18:00
Salut !
Oui, tu as raison, mais j'ai testé le long code pour application, ce n'est pas mal, c'est une sécurité en plus, tu vois. Je l'ai fait pour Yahoo mail, ça dépanne bien. Tiens-toi qui est doué dans ce domaine, on m'a piraté mon compte iTunes, j'ai reçu une notification qui me disait qu'on était rentré chez moi, depuis le Pacifique, avec un iPhone 5. Vieux modèle, je sais qui en a un en plus ! J'ai changé mon MdP, depuis, c'est tout bon. J'avais une cb d'enregistrée, mais expirée... Armoire et persil ! Jeux de mots, jeux de vilains !