Accès à une boîte mail wanadoo impossible depuis iPhone

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 juin 2024 à 16:14
quentin2121 Messages postés 8762 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 - 27 juin 2024 à 18:00

Bonjour,

Pour consulter ma boîte mail wanadoo, j'utilise prioritairement l'appli Mail de mon téléphone (iPhone). 

Or, depuis environ 2 semaines, cela m'est totalement impossible, un message d'erreur apparaît systématiquement : soit le serveur pop.orange.fr ne répond pas soit c'est mon mot de passe qui ne leur plaît pas. Je précise que je ne peux plus non plus récupérer mes mails depuis mon PC lorsque j'utilise le programme Outlook, mais que je n'ai aucun problème en passant par le portail Orange.

J'ai essayé de reconfigurer cette boîte mail en utilisant le protocole POP ou le protocole IMAP, et en retapant toutes les informations, mais cela ne fonctionne pas mieux.

Et, étant donné que je peux accéder à mes mails depuis le portail Orange et que j'utilise le même mot de passe, celui ne vient pas non plus de cela.

J'ai envoyé un message à l'assistance Orange, on me répond qu'il n'y a pas de problème de leur côté, j'ai cependant appelé le 3900 et on m'a fait à peu près la même réponse, à savoir qu'ils ne peuvent rien faire à leur niveau.

Là, je sèche et je ne sais plus vers quelle solution aller.

Si quelqu'un(e) a une idée, je suis preneuse :)

Merci.

Windows / Chrome 126.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2024 à 16:55

Bonjour,

Pour information, j'ai résolu le problème en demandant la génération d'un mot de passe pour "logiciels et applications de messagerie tiers", à partir de l'espace client Orange.

Il s'agit, pour ceux qui ne connaissent pas, d'un mot de passe composé d'une vingtaine de lettres qui est utilisé pour accéder à sa boîte mail depuis l'application mail de son téléphone par exemple et qui permet d'éviter d'utiliser son mot de passe "officiel".

Merci à ceux qui ont pris le temps de me soumettre des solutions.

Bonne fin de journée.

1
brucine Messages postés 15403 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 2 076
27 juin 2024 à 17:02

Bonjour,

ça va dans le sens de ce que j'ai supposé, peu importe que le mot de passe soit court, long ou dédié: si le fait d'en changer suffit pour se reconnecter, c'est parce que le précédent a été bloqué suite à plusieurs erreurs, ou plus souvent parce qu'un malfaisant a tenté de se connecter plusieurs fois en testant plusieurs mots de passe.

Cette situation est assez fréquente et a tendance à se reproduire tant que l'adresse mail qui lui est liée continue d'être piratée sur certains sites où l'on s'est rendu: autrement exprimé, il y a dans ce cas de figure des chances qu'on doive procéder à la même opération pour les mêmes raisons le lendemain ou la semaine suivante.

0
quentin2121 Messages postés 8762 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 1 276 > brucine Messages postés 15403 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024
27 juin 2024 à 18:00

Salut !

Oui, tu as raison, mais j'ai testé le long code pour application, ce n'est pas mal, c'est une sécurité en plus, tu vois. Je l'ai fait pour Yahoo mail, ça dépanne bien. Tiens-toi qui est doué dans ce domaine, on m'a piraté mon compte iTunes, j'ai reçu une notification qui me disait qu'on était rentré chez moi, depuis le Pacifique, avec un iPhone 5. Vieux modèle, je sais qui en a un en plus ! J'ai changé mon MdP, depuis, c'est tout bon. J'avais une cb d'enregistrée, mais expirée... Armoire et persil ! Jeux de mots, jeux de vilains !

0
quentin2121 Messages postés 8762 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 1 276
25 juin 2024 à 17:12

Bonjour,

Essayer de vous déconnecter de votre messagerie Orange, puis vous connectez sur le Mail Mac ! Cela peut débloquer la situation, les serveurs se remettront peut-être en fonctionnement !


0
Utilisateur anonyme
25 juin 2024 à 19:23

Bonsoir. Merci pour votre réponse. Mais, n’étant pas connectée à mon compte mail, je ne parviens cependant pas à me connecter depuis mon téléphone, en indiquant pourtant les mêmes identifiants. 
Cordialement. 

0
quentin2121 Messages postés 8762 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 1 276
26 juin 2024 à 17:59

Et, étant donné que je peux accéder à mes mails depuis le portail Orange et que j'utilise le même mot de passe, celui ne vient pas non plus de cela.

Vous le pouvez comme vous le dites ci-dessus !

0
Utilisateur anonyme > quentin2121 Messages postés 8762 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024
26 juin 2024 à 18:41

Ce que je voulais dire, c’est que si je vais sur le portail Orange, je peux me connecter sans aucun problème. Mais je me déconnecte systématiquement de mon compte. 

0
brucine Messages postés 15403 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 2 076
26 juin 2024 à 18:13

Bonjour,

Une hypothèse tirée par les cheveux serait que suite à des tentatives d'accès non autorisées Orange a bloqué le mot de passe sur le mail, mais sans incidence sur ce qui ne passe pas par mail mais par Web comme le compte Orange ou le Webmail.

Essayer de changer le mot de passe pour voir si cela change quelque chose.

2
Utilisateur anonyme > brucine Messages postés 15403 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024
26 juin 2024 à 18:44

Bonjour. Merci, c’est une idée ????

0