Mail de renouvellement d office

OiseauMysterieux87 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2024 - 22 juin 2024 à 09:33
brucine Messages postés 15384 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - 22 juin 2024 à 10:01

Je reçois des messages sur Ordi, boîte orange, que je veux dénoncer, car faux, prix exorbitant, que je n' ai pas demandé 

J'ai des anti virus !!

Tout les sites contre les arnaques ne marche pas 

Pourquoi 

Merci 

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 15384 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 2 075
22 juin 2024 à 09:50

Bonjour,

Le Spam n'est pas lié à des virus.

Il existe certains filtres capables de s'en affranchir, plus ou moins efficaces et rarement gratuits.

Par exemple Thunderbird a une fonction d'apprentissage, comme son nom l'indique, il ne faut pas être pressé.

Certains clients mails (par exemple The Bat!, payant) permettent de visualiser l'en-tête du mail sur le serveur avant de le télécharger: c'est la moitié du chemin, on supprime avant de télécharger mais on a quand même vu l'en-tête.

MailWasher en version gratuite fait la même chose, mais en y incorporant une base de données communautaire de Spams; en version payante, il les supprime de manière transparente.

En dehors de quoi il n'y a pas d'autre solution que de changer l'adresse mail compromise.

0

Bonjour

Faut bien trier.

Les messages prix exorbitants, c'est du et/ou c'est des pubs, tu ne dois pas aller sur ces annonces si tu n'en veux pas.

Attention, si tu dis tu as des antivirus, as-tu accepté des abonnements plus ou moins cachés en les installant, il y a une différence entre le logiciel gratuit, et celui payant proposé à l'essai gratuit que l'on appelle aussi "trial", il faut dans ce cas faire attention sur quelle case on clique en permanence, ou se désinscrire de l'abonnement non désiré pour ne pas payer, éventuellement bloquer les prélèvements si ils continuent malgré les tentatives de désinscription.

Les sites contre les arnaques ne suffisent pas à te libérer d'un engagement abusif, c'est une démarche en plus, qui va permettre aux sites acteurs de faire cesser les activités des arnaqueurs à plus long terme, pour qu'ils ne continuent pas à te harceler et te piéger si facilement.

0
brucine Messages postés 15384 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 2 075
22 juin 2024 à 10:01

Bonjour,

La question n'est pas directement relative à tel site fréquenté ou à tel logiciel installant des logiciels indésirables ou des redirections, ce n'est que du mail sans qu'on ait forcément accepté la diffusion de ses informations à des tiers en s'inscrivant sur tel site.

La raison en est probablement qu'on a laissé son adresse mail traîner un peu partout sur Internet ou que, même si ce n'est pas le cas, elle a été piratée à partir d'un site marchand ou pas auquel on est inscrit.

0