Firefox barre d’outils de traduction

Résolu
Razielbzz Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 - 25 juin 2024 à 01:53
Razielbzz Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 - 26 juin 2024 à 03:41

Bonjour je voulais savoir si quelqu'un avais un moyen de toujours afficher l’icône de traduction de Firefox car actuellement elle ne s’affiche que sur certains sites.

Exemple: je lis souvent des novels, le site que j'utilise  traduit de lui même d'anglais en Français mais ne traduit pas le titre ( sa donne donc en site mis anglais mis français donc l’icône n'apparais pas) mais quand je passe le site 100% anglais l’icône apparais me permettant de lancer la traduction, ce n'est pas le seul site dans se style d’où ma question.

Est ce que quelqu'un connais une commande pour permettre à cette icône de toujours s’afficher j'ai cherché mais pas trouvé.

ps:Me parlé pas d'autres programmes de traductions car j'en ai déjà testé plusieurs qui rencontre toujours les même soucis = arrivé un temps les mises à jour firefox les empêches de fonctionner et cette petite icône de traduction est bien pratique(quand elle apparait) pour le peut de traduction dons j'ai besoin.

Merci

1 réponse

brucine Messages postés 15380 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 2 074
25 juin 2024 à 09:01

Bonjour,

à propos de traduction, tu es difficilement compréhensible.

Comme tu le remarques toi-même, l'icône de traduction ne s'affiche pas si le site visité a un contenu mixte (et elle propose d'ajouter la langue concernée la première fois).

Il n'y a aucun moyen à ma connaissance de la rendre rémanente dans la barre des tâches, même pas en personnalisant la barre d'outils où celle-ci n'est pas.

Peut-être, à tester, par le menu Hamburger-Traduire la page.

Il existe plusieurs entrées browser.translation dans about.config, l'entrée browser.translations.select.enable (True) serait capable d'introduire après sélection d'un texte sur un site une entrée contextuelle de traduction, c'est mieux que rien.

Je n'ai pas trouvé documentées les autres entrées (sauf bien sûr celle d'activation de la traduction par défaut), libre à toi de tester à tes risques et périls.
 

0
Razielbzz Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 2
26 juin 2024 à 03:41

Super c'est même mieux que ce que je voulais.

browser.translations.select.enable (True)

1
Razielbzz Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 2
26 juin 2024 à 03:41

Merci de t'on aide

0