Problème du double accent circonflexe et tréma ( ^^ ¨¨)

Résolu
COC89 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024 - Modifié le 21 juin 2024 à 12:47
bazfile Messages postés 55613 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 septembre 2024 - 21 juin 2024 à 13:22

Bonjour,

J'ai le m^^eme problème et j'ai essayé de suivre toutes les étapes ici en vain. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Voici les rapport FRST

https://www.cjoint.com/c/NFuuI4xRra2 

https://www.cjoint.com/c/NFuuJWnjxn2 

https://www.cjoint.com/c/NFuuKyPeun2 

Merci d'avance.


Windows / Chrome 126.0.0.0

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6 réponses

bazfile Messages postés 55613 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 septembre 2024 19 055
Modifié le 21 juin 2024 à 11:45

Bonjour @COC89 StatutMembre.

Tu as utilisé un KMS (pico) frauduleux pour activer un produit Microsoft et malgré la désinstallation de ce KMS tu as infecté ton pc.

L'infection n'a pas été trouvée par Norton 360, pourquoi payer pour un antivirus qui ne protège pas alors que Windows embarque son propre antivirus qui est efficace en tout cas aussi efficace que Norton et qui en plus est gratuit, tu devrais te poser la question lors du renouvellement de ton abonnement à Norton. 

Désinstalle Wondershare helper compact c'est un adware.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

Start:: 
CreateRestorePoint: 
CloseProcesses:
File: C:\Program Files (x86)\Common Files\SwitchSecurity\FirstTgmes\wlbsiutTBvltn.dll
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate: Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\MRT: Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender Security Center: Restriction 
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2133728 2017-09-12] (Wondershare Technology Co.,Ltd -> Wondershare)
HKLM\Software\Policies\...\system: [EnableSmartScreen] 0
Task: {FC9480C9-FD4D-4C34-826C-B1DD159CB22F} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\ApplicationData\CNNune_IBV32 => C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\RegAsm.exe [58856 2022-05-07] (Microsoft Corporation -> Microsoft Corporation) -> C:\Program Files (x86)\Common Files\SwitchSecurity\FirstTgmes\/U "C:\Program Files (x86)\Common Files\SwitchSecurity\FirstTgmes\wlbsiutTBvltn.dll"
Task: {E0F10DCF-44AD-40E8-9370-FB5DA59F93FB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => %systemroot%\system32\MusNotification.exe  (Pas de fichier)
Task: {88CF6961-FA90-4B30-A6C1-4DB80A363CFE} - System32\Tasks\OneDrive Reporting Task-S-1-5-21-1283810175-761726887-3710497458-500 => %localappdata%\Microsoft\OneDrive\OneDriveStandaloneUpdater.exe  /reporting (Pas de fichier)
S3 EuGdiDrv; \SystemRoot\system32\EuGdiDrv.sys [X]
S1 WinSetupMon; system32\DRIVERS\WinSetupMon.sys [X]
AV: Kaspersky (Disabled - Up to date) {4F76F112-43EB-40E8-11D8-F7BD1853EA23}
Toolbar: HKLM-x32 - Pas de nom - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} -  Pas de fichier
FirewallRules: [{84DDD39B-CD29-4754-9BE2-B03910BF7F42}] => (Allow) C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{8710C56D-75E3-46D1-A7B3-79BB38407AE2}] => (Allow) C:\Program Files\Office 2016 Permanent Activator Ultimate v1.5\Office 2016 Permanent Activator Ultimate v1.5.exe => Pas de fichier
C:\Program Files (x86)\Common Files\SwitchSecurity 
EmptyTemp: 
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ 
 

Puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT


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COC89 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024
21 juin 2024 à 11:32

Bonjour @bazfile StatutModérateur, Contributeur sécurité

Merci pour le feedback et je suis d'accord pour ton diagnostic. J'étais désespéré et j'avais besoin en urgence d'activer le pack office. J'ai essayé toutes les solutions officielles mais au bout de 10 min à 24h ça ne marchait plus. Je me suis rabattu sur les sites pas nets.

J'essaie rapidement la procédure et je reviens.

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COC89 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024
Modifié le 21 juin 2024 à 12:48

Rebonjour  @bazfile StatutModérateur, Contributeur sécurité

Le problème persite. J'ai toujours les 2 accents quand je tape une fois sur la touche. Voici le fichier fixlog généré

https://www.cjoint.com/c/NFvjNoO8LU6 

La correction de FRST a été éclaire avant de demander un redémarrage. M^^eme pas 1 seconde. J'ignore si cela a une incidence. Pour Norton je pensais déjà à le désinstaller.

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bazfile Messages postés 55613 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 septembre 2024 19 055
Modifié le 21 juin 2024 à 12:02

@COC89 StatutMembre .

La correction ne s'est pas faite recommence.

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COC89 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024
Modifié le 21 juin 2024 à 12:48

û û û... ça fonctionne bien maintenant. Parfait ! Merci beaucoup pour l'aide précieuse. J'espère que cela ne se reproduira plus. Voici le nouveau rapport Fixlog.

https://www.cjoint.com/c/NFvkqtMla76 

Norton c'est pire que je pensais. Ils espionnent même les discussions en ligne. Suite à notre discussion Norton viens de m'envoyer un mail d'enquête et d'évaluation produit que je n'ai jamais reçu depuis le début de mon abonnement l'année dernière. On est dans du cybertracking à fond.

Je te serais encore plus reconnaissant si tu as un proccess sur et fiable pour les outils offices ou adobe. Un tuto ou un lien ? (Je sais que j'abuse).

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bazfile Messages postés 55613 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 septembre 2024 19 055
21 juin 2024 à 12:47

@COC89 StatutMembre .

Le fixlog est OK.

Ton pc était infecté par ceci.

Je te conseille de changer les mots de passe en ligne sensibles et importants pour toi.

Pour ce qui est d'Office, tu as LibreOffice (gratuit) ou tu as aussi ceci (lire les avis).


Important.

Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.


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COC89 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024
21 juin 2024 à 13:21

C'est fait ! Merci aussi pour les liens alternatifs.

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bazfile Messages postés 55613 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 septembre 2024 19 055
21 juin 2024 à 13:22

De rien.

@+ sur CCM.

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