Problème connexion automatique chrome

raspail Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 - 19 juin 2024 à 11:30
brucine Messages postés 17615 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 20 juin 2024 à 08:08

Bonjour,

Suite à une remise à zéro de mon profil windows et à une réinstallation de chrome , je n'arrive pas à remettre en place la connexion automatique de chrome.

Précisions 

J'ai plusieurs compte gmail

J'ai vérifié que l'option connexion automatique était activé 

J'ai bloqué les cookies puis nettoyer le cache et autorisé à nouveau les cookies tiers

Mais tien n'y fait . 

Merci de votre aide

Android / Chrome 125.0.0.0

1 réponse

brucine Messages postés 17615 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 565
19 juin 2024 à 13:17

Bonjour,

Ta question n'est pas claire.

S'il ne s'agit que de lancer Chrome au démarrage et qu'un paramètre ne le permet pas, on en met un raccourci dans le menu démarrer et le problème est clos.

S'il ne s'agit maintenant pas de lancer Chrome mais d'y ouvrir une adresse Gmail en particulier, on peut en ouvrir plusieurs en même temps et basculer de l'une à l'autre, et qui ne vont bien entendu persister que tant qu'on ne se déconnecte pas, mais au lancement Gmail n'ouvrira directement que la dernière adresse connectée ou celle définie par défaut.

Si je veux pouvoir me connecter indépendamment à l'une ou l'autre, je dois faire un raccourci de l'adresse correspondante, mais je ne peux probablement là pas mettre plusieurs raccourcis dans le menu démarrer puisque je suis forcé de basculer d'une adresse à l'autre.

https://www.arobase.org/gmail/gmail-creer-raccourci.htm

0
brucine Messages postés 17615 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 565
20 juin 2024 à 08:08

Notre ami devient coutumier de créer des discussions auxquelles il ne donne pas suite, comme ici.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38059441-suite-reconnexion-cpte-microsoft-raccourcis-bureau-disparus

On ne sait donc pas si ce nouveau problème est lié à la précédente disparition du bureau et si ce dernier a été ressuscité et comment, convenant de rappeler à cet égard que, comme le bureau les dossiers utilisateurs, renfermant notamment les préférences de tel navigateur, peuvent avoir été stockés ailleurs sur le disque suite à un certain nombre d'opérations, mais ne s'évaporent pas sauf réinitialisation ou formatage.

Personne, à commencer par moi, ne peut se targuer de solutions immédiates et pousse-bouton, qui le plus souvent quand solutions il y a apparaissent au cours du développement de la conversation.

Mais il ne sert à rien de soliloquer et ce à quoi je renonce.

0