Suite reconnexion cpte microsoft, raccourcis bureau disparus

raspail Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Didi64_549 Messages postés 2110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Suite à une demande de reconnexion à mon compte Microsoft. au redémarrage , tous mes raccourcis ont disparu

Impossible de récupérer mon ancien bureau via bouton gestionnaire de taches

Windows / Chrome 125.0.0.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Bonjour,

Je suppose que l'opération a créé un nouveau compte utilisateur vierge.

Après avoir affiché au besoin les fichiers cachés, voir à partir d'un compte administrateur s'il existe d'autres comptes utilisateurs dans le bureau desquels figurent ces raccourcis.

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm

0
raspail Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé mais en fait c'est tout mon ancien bureau que je ne retrouve pas avec perte de mes raccourcis bureau, de mes applications préférées de démarrage, de mes raccourcis internet mis dans la barre de tâches.

En fait il m'a installé un nouveau bureau basé sur edge alors que l'ancien était plutôt basé sur chrome 

Merci pour vos réponses 

0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

C'est précisément ce que je suggère: le bureau et tout ce qui va avec, menu démarrer, barre des tâches et jusqu'à éventuellement des programmes qui n'auraient pas été installés pour tous les utilisateurs mais pour un seul ne sont que dans le dossier de cet utilisateur.

Un certain nombre de personnalisations (thème, barre d'outils QuickLaunch avec les fameux raccourcis, menu démarrer...) se trouve dans les dossiers AppData de ce même dossier utilisateur.

Si on sait ce qu'on cherche (par exemple un fichier sur le bureau avec un nom particulier), la recherche sur ce nom va probablement le démontrer en le trouvant dans un autre de ces dossiers utilisateur.

Le bureau n'est pas basé sur Edge ou Chrome, ce sont les raccourcis vers ce navigateur qui s'y trouvent ou pas, celui de Edge s'impose à chaque installation jusqu'à ce qu'on s'en débarrasse.

0
Didi64_549 Messages postés 2110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0