GPU0 qui travaille à la place de GPU1

Crash30 Messages postés 2 Statut Membre -  
 paf -

Bonjour,

Je vous contacte car je rencontre depuis quelques temps un problème sur la grande majorité des jeux. Quelle que soit le niveau de graphisme, j'ai régulièrement de grosses pertes de fps. En faisant tourner un jeu en fond avec mon gestionnaire des tâches, j'ai découvert que mon GPU0 tournait à fond et que mon GPU1 ne faisait plus grand chose lors de ces lags. 

Auriez-vous des idées afin de rétablir ce problème ?

Merci par avance !

Windows / Chrome 126.0.0.0

1 réponse

paf

Bonjour

"Il manque pas mal d'info, votre stockage (SSD/HDD), le type de RAM, la carte mère,quel est l'OS..." , Ref complète portable... [ oblixx- 19 décembre 2023]

"tourner un jeu en fond avec mon gestionnaire des tâches"

Quand le jeu tourne en fond: ben je sais plus, je suis sur une tour et ça marche pas exactement pareil.

Si c'est en tâche de fond, la fenêtre active n'est plus le jeu, mais sur la photo le gestionnaire de tâches... et à ce moment on voit 1explorateur de fichier ouvert, 2gestionnaire de tâche ouvert, 3firefox ouvert, 4google chrome ouvert, 5 et 6encore 2 programmes ouverts.

A) Déjà j'arrive pas à suivre à distance: qui travaille sur quelle carte graphique,et quand. J'ai pas l'habitude d'être sur portable.

J'imagine que la fenêtre ouverte donc active, c'est le gestionnaire de tâche qui est prioritaire, donc comme lui demande peu de travail à la carte graphique et est le seul réellement affiché,

B) sur certains portables il y a une gestion automatique, le portable se mettrait à faire travailler la partie graphique du processeur quand l'affichage réel prioritaire est peu gourmand??>> il faut connaître le modèle exact de portable et même les réglages en cours.

Donc l'image sur le forum ne serait pas forcément représentative de ce qui se passe pendant que c'est le jeu seul qui travaille?? (éternel problème: quand les logiciels de contrôle sont sur le même processeur que le programme (jeu) observé, on ne sait plus si le résultat vu est du au jeu ou aux programmes de contrôle - fenêtres pas visibles mais programmes restés ouverts, il y a plein de programmes qui sont passés en tâche de fond mais tournent encore-).

Et si tout ce petit monde tourne aussi en tâche de fond quand on est sur le jeu, faut pas dire "il n'y a que le jeu ouvert", comme on lit trop souvent ici. C'est des processus windows qui sont affichés mais c'est bien tous les programmes en tâches de fond qui tournent!

Depuis win 10 et 11 mon gestionnaire de tâches me raconte plus la même chose qu'avant sur xp!

Microsoft dit "transparent" pour l'utilisateur, moi je dis "caché à l'utilisateur", on ne voit plus on ne comprend plus ce qui se passe réellement.

- Envie de dire, si il faut aller dans le bios ou je sais pas où décocher la case "économie, utiliser la puce du processeur quand l'affichage est peu sollicité", pour avoir en permanence "utiliser toujours la carte graphique extérieure au processeur".

A tester, mais ça peut être autre chose.

0