Écran branchement manette qui ne part pas

NekoAIDEZMOI Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2024 - 17 juin 2024 à 15:13
Panth33ra Messages postés 20656 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 20 juin 2024 à 15:30

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide

Dernièrement ma ps4 s'est allumée toute seule et dans la précipitation d'un départ de chez moi je l'ai débrancher sans remarqué qu'elle était allumée (je débranche souvent en partant car les orages de chez moi ont souvent tendance à toucher les maisons et peuvent niquer des objets électroniques)

En l'allumant plus tard dans la journée la ps4 fait un récapitulatif pour voir si l'arrêt soudain n'a pas fait de dégâts, sauf qu'après ça ça me dit qu'il y a une erreur grave et je rentre dans le mode sans échec, je fais le numéro 5 et ensuite le numéro 4 (Reconstruire la base de données puis Restaurer les paramètres par défauts).

Ma play se rallume, tout va bien, je rentre dans l'écran qui me demande de connecter la manette comme quand on lance une nouvelle PS4 : "Connectez la manette sans fil DUALSHOCK 4 à l'aide du câble USB puis appuyer sur la touche PS".

Je n'ai pas de manette dualshock 4, mais depuis le tout début que j'ai acheter ma play j'ai une manette filaire non-bluetooth Nacon, je branche, clique sur PS, le led blanc s'allume, mais la page de part pas, pourtant la manette est bien connectée car quand j'appuie sur "Share" ça me dit sur l'écran en haut à gauche "cannot display menu now".

J'ai essayé avec une autre manette 100% filaire aussi, celle ci une vrai manette ps4, la même chose la manette est connectée mais cet écran ne part pas.

S'il vous plaît aidez moi j'étais en train de faire des choses importantes sur certains jeux qui vont partir dans une semaine (et j'ai déjà rallumé plein de fois ma play rien ne change, la manette est connectée mais cet écran reste toujours en place, j'ai même relancer le mode sans echec et refais le numero 5, et dans ce menu ma manette est aussi connectée et marche très bien, le soucis c'est vraiment l'écran de connection de mannette qui ne pars pas.)

Merci pour vos potentielles réponses
Android / Chrome 125.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 20656 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 1 851
20 juin 2024 à 15:30

Bonjour,

Voir avec une réinitialisation de ta PS4 (lire tout)... https://manuals.playstation.net/document/fr/ps4/settings/restore_system.html


0