PC n’envoie plus de signal

mariusftn Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2024 - 16 juin 2024 à 23:25
Panth33ra Messages postés 21020 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 18 juin 2024 à 09:48

Hello,

voilà j’ai besoin de votre aide, j’avais un problème avec un port jack (j’entends le son que de l’oreille gauche, peu importe le casque filaire branché sur ce port) sur mon PC fixe, et donc j’ai décidé d’ouvrir ma tour pour essayer de jouer avec les câbles qui sortent du port jack, et qui arrivent sur la carte mère. Pour tester, j’ai essayé de rallumer l’alimentation, puis le PC, et là mon pc s’allumait pendant 2-3s, puis s’éteignait avant de se rallumer… en boucle.

J’ai essayé de nettoyer, débrancher et rebrancher pas mal de choses mais maintenant je vois que ma carte mere s’allume (meme lumière que d’habitude) ma carte graphique s’allume, mon processeur s’allume (le ventilateur tourne) et quand je branche mon écran sur la CG, un signal part (l’écran s’allume) mais rien du tout ne s’affiche (l’écran affiche « pas de signal » et il s’éteint) et quand je débranche et rebranche le cable DP, ça refait pareil.

J’ai remarqué qu’un câble était débranché mais je l’ai pas débranché de moi-meme, et je sais pas si c’est en lien avec (photo ci-jointe)

Donc voilà un petit problème qui en créé un énorme, si vous savez n’importe quoi qui peut m’aider je prends.

S’il vous plaît ????????????????.

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 21020 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 Ambassadeur 1 864
18 juin 2024 à 09:48

Bonjour,

J’ai remarqué qu’un câble était débranché mais je l’ai pas débranché de moi-meme, et je sais pas si c’est en lien avec (photo ci-jointe)

C'est sans doute le fantôme du PC. trêve de plaisanterie !... Le cable relie un composant, remonte à la source pour rechercher où il est connecté.

0