Mon imprimante n'imprime pas le noir .

falbied Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2024 - 13 juin 2024 à 15:37
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 13 juin 2024 à 16:29

Bonjour, je possède une imprimante EPSON XP-225 . J'ai imprimé le week-end dernier un certain nombre de pages à fond noir .  Or après avoir changé la cartouche d'encre noire ( qui s'est vite épuisée ) , elle imprime toutes les couleurs normalement ... sauf le noir désormais !! Curieusement , l'imprimante reconnait la cartouche d'encre noire , elle peut même me donner le niveau de consommation , mais par contre au niveau impression il n'y a plus rien .

J'ai remis une nouvelle cartouche ... , enlevé toutes les cartouches pour nettoyer les têtes d'impression , et depuis le problème persiste .

Que puis-je faire siouplait ??  

Merci pour votre aide .


Windows / Chrome 125.0.0.0

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
13 juin 2024 à 16:29

Bonjour,

Sur ces cartouches, il n'y a pas de mesure de niveau.. C'est seulement un décompte d'après le nombre de pages imprimés... peu importe qu'elles soient noircie à 5% ou à 98%... c'est un barème forfaitaire.

Par contre, tu as du tirer les fonds de cartouches et vider la canalisation, ce qui implique un certain nombre de cycles avant qu'elles se remplissent à nouveau...

Tu peux fluidifier l'encre noir, en injectant à la seringue, 3 gouttes de liquide "lave-vitre" dans le bec de jonction cartouche, au niveau du chariot d'impression...

À mon avis, il faut aussi nettoyer le dessous de la tête d'écriture, en introduisant un papier "Sopalin" plier en trois ou quatre, dans le chemin des rouleaux, en dessous de la tête, le papier dépasse des deux côté et tu déplace la tête de gauche à droite et inversement, pour retirer l'encre séchée qui bave en dessous...

-- Ça se fait avec la prise secteur débranchée, bien sur.

-- L'encre peut mettre 24h pour s'écouler normalement, selon la nature du produit.

Voila pour un point de départ.

0