Mon imprimante n'imprime pas le noir .
jeannets Messages postés 27424 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 13 juin 2024 à 16:29
- Mon imprimante n'imprime pas le noir .
- Ecran noir pc - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante occupée epson xp 2200 ✓ - Forum Matériel & Système
- Imprimer en a3 sur imprimante a4 ✓ - Forum Bureautique
1 réponse
13 juin 2024 à 16:29
Bonjour,
Sur ces cartouches, il n'y a pas de mesure de niveau.. C'est seulement un décompte d'après le nombre de pages imprimés... peu importe qu'elles soient noircie à 5% ou à 98%... c'est un barème forfaitaire.
Par contre, tu as du tirer les fonds de cartouches et vider la canalisation, ce qui implique un certain nombre de cycles avant qu'elles se remplissent à nouveau...
Tu peux fluidifier l'encre noir, en injectant à la seringue, 3 gouttes de liquide "lave-vitre" dans le bec de jonction cartouche, au niveau du chariot d'impression...
À mon avis, il faut aussi nettoyer le dessous de la tête d'écriture, en introduisant un papier "Sopalin" plier en trois ou quatre, dans le chemin des rouleaux, en dessous de la tête, le papier dépasse des deux côté et tu déplace la tête de gauche à droite et inversement, pour retirer l'encre séchée qui bave en dessous...
-- Ça se fait avec la prise secteur débranchée, bien sur.
-- L'encre peut mettre 24h pour s'écouler normalement, selon la nature du produit.
Voila pour un point de départ.