Température du CPU élevée , LAPTOP LENOVO LEGION 5

coco2562 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 - 12 juin 2024 à 19:21
 JejePan - 18 sept. 2024 à 20:26

Bonjour à tous,

Je me permet de vous contacter concernant un problème que je viens de remarqué sur mon pc Legion Pro 5 16ARX8.

Quand je joue à Marvel spider man 2, jeux qui demande pas mal de ressource, 
la température de mon CPU dépasse les 90°, et il arrive que le jeux se coupe. Sachant qu'il n'est même pas à la moitié de sa capacité (voir image ci-dessous)

Mon pc a des composants plus que performant pour ce genre de jeux:

AMD Ryzen 7 7745HX with Radeon Graphics           3.60 GHz

32go  de RAM

RTX 4070

Auriez vous une astuce ou un paramètre a activer pour réduire un peu la température ?

cdt,

A voir également:

8 réponses

flo88 Messages postés 26602 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2024 Ambassadeur 4 552
Modifié le 30 juin 2024 à 09:52

Fréquences max et utilisation à 100% c'est en effet pas exactement le même problème. 

Les variations de fréquence ne sont visibles qu'avec des logiciels capables de prendre les données à la volée car les variations sont tellement rapides que la plupart des softs ne voient rien.

Le meilleur à ce jeux est HWMONITOR. 

Il capte les mini, maxi et fréquence courante. 

Après, si ton laptop est réglé dans les options d'alimentation sur "performances élevées" c'est un peu normale que tu vois pas la fréquence bouger beaucoup. Si tu le debranche du secteur,  tu verras tout de suite si les fonctions d'ecos fonctionnent car sur batterie le profil performance saute.

Autre point sur ce sujet,  avec un cpu AMD, il faut que les pilotes du chipset soient bien installés et à jour.

Bref, au vue de ce que tu as noté,  un lenovo ou un acer gaming qui chauffe, ça n'a rien de nouveau,  les forums techniques pc pullulent de ces modèles à problèmes. 

A part les solutions que j'ai déjà donné,  consistant de base a remettre à plat complètement Windows dans un premier temps,  j'ai fais le tour de la question me concernant. 


1
Obilioe Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 22 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2024 6
13 juin 2024 à 09:05

Bonjour,

Il faudrait voir qu'il n'y ai pas de poussière dans la ventilation.

Je peux aussi conseiller aussi un support de refroidissement pour ordinateurs portable ça peut aider.

Quel âge a l'ordinateur?

0

L'ordinateur n'a même pas 6 mois

Ça ne vient pas de la poussière, ça c'est certains 

0
flo88 Messages postés 26602 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2024 Ambassadeur 4 552
13 juin 2024 à 14:01

Bjr

Est-ce que le pc est bien posé à plat ? Les grilles de ventilation bien dégagées ?


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coco2562 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024
26 juin 2024 à 07:30

Pc bien posé a plat, sans obstruction des sortie d'aération 

Pas d'application energivore, je n'ai pas overclooké un quelconque composant.

Idem pour la fréquence du CPU, qui plafonne toujours a son max, sans pour autant jouer.

Si quelqu'un possède un Lenovo légion 5 de la même gen, je suis preneur.

0
flo88 Messages postés 26602 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2024 Ambassadeur 4 552
26 juin 2024 à 08:46

Idem pour la fréquence du CPU, qui plafonne toujours a son max, sans pour autant jouer

Tu veux dire que ton processeur pédale à fond sans raison ? Tout le temps ? Si c'est le cas, tu as peut-être une infection virale. Ou c'est l'installation de Windows qui est foireuse. As-tu essayé de le réinstaller à 0 ?


0

Non, le processeur est pas a fond, mais sa fréquence oui, comme dans la PJ en début de conversation

Concernant les infection virale, je ne pense pas en avoir,

Rien d'anormal au niveau de processus.

L'idéal serait de trouver quelqu'un ayant le même modèle ????

0

Bonsoir, 

J’ai exactement le même portable que vous et aussi le même problème. Avez-vous avancé sur ce problème?

0