Température du CPU élevée , LAPTOP LENOVO LEGION 5
Galax-09 - 27 janv. 2025 à 23:25
- Température du CPU élevée , LAPTOP LENOVO LEGION 5
- Temperature cpu - Guide
- Temperature mac - Guide
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Processeur cpu - Guide
- Clavier lenovo bloqué ✓ - Forum Clavier
8 réponses
Modifié le 30 juin 2024 à 09:52
Fréquences max et utilisation à 100% c'est en effet pas exactement le même problème.
Les variations de fréquence ne sont visibles qu'avec des logiciels capables de prendre les données à la volée car les variations sont tellement rapides que la plupart des softs ne voient rien.
Le meilleur à ce jeux est HWMONITOR.
Il capte les mini, maxi et fréquence courante.
Après, si ton laptop est réglé dans les options d'alimentation sur "performances élevées" c'est un peu normale que tu vois pas la fréquence bouger beaucoup. Si tu le debranche du secteur, tu verras tout de suite si les fonctions d'ecos fonctionnent car sur batterie le profil performance saute.
Autre point sur ce sujet, avec un cpu AMD, il faut que les pilotes du chipset soient bien installés et à jour.
Bref, au vue de ce que tu as noté, un lenovo ou un acer gaming qui chauffe, ça n'a rien de nouveau, les forums techniques pc pullulent de ces modèles à problèmes.
A part les solutions que j'ai déjà donné, consistant de base a remettre à plat complètement Windows dans un premier temps, j'ai fais le tour de la question me concernant.
13 juin 2024 à 09:05
Bonjour,
Il faudrait voir qu'il n'y ai pas de poussière dans la ventilation.
Je peux aussi conseiller aussi un support de refroidissement pour ordinateurs portable ça peut aider.
Quel âge a l'ordinateur?
13 juin 2024 à 14:01
Bjr
Est-ce que le pc est bien posé à plat ? Les grilles de ventilation bien dégagées ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question26 juin 2024 à 07:30
Pc bien posé a plat, sans obstruction des sortie d'aération
Pas d'application energivore, je n'ai pas overclooké un quelconque composant.
Idem pour la fréquence du CPU, qui plafonne toujours a son max, sans pour autant jouer.
Si quelqu'un possède un Lenovo légion 5 de la même gen, je suis preneur.
26 juin 2024 à 08:46
Idem pour la fréquence du CPU, qui plafonne toujours a son max, sans pour autant jouer
Tu veux dire que ton processeur pédale à fond sans raison ? Tout le temps ? Si c'est le cas, tu as peut-être une infection virale. Ou c'est l'installation de Windows qui est foireuse. As-tu essayé de le réinstaller à 0 ?
Non, le processeur est pas a fond, mais sa fréquence oui, comme dans la PJ en début de conversation
Concernant les infection virale, je ne pense pas en avoir,
Rien d'anormal au niveau de processus.
L'idéal serait de trouver quelqu'un ayant le même modèle ????