Problème d'installation d'un jeu CD
Laurie -
Bonjour, je voulais installer un de mes jeux CD sur mon ordinateur portable avec un lecteur CD externe. Lors de l'installation, celle-ci s'arrête avec le message suivant: erreur de données (contrôle de redondance cyclique). Comment puis-je faire pour passer l'erreur ? J'ai déjà essayé quelques astuces trouvées sur le net mais rien de concluant. Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre
- Problème d'installation d'un jeu CD
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- Cd d'installation windows 7 gratuit - Télécharger - Systèmes d'exploitation
6 réponses
Bonjoour,
je voulais installer un de mes jeux CD sur mon ordinateur portable avec un lecteur CD externe.
Pour quel jeu ?
Voir sur ce lien.
Bonjour.
Cela arrive quand le CD est endommagé ou qu'il ne peut pas être lu correctement ce qui perturbe le transfert de données, les jeux ayant une protection anti-copie cela arrive aussi quand c'est une copie du CD de jeu.
Essaie avec un autre lecteur de CD.
Bonjour,
Le message indique une corruption d'un des fichiers d'installation, indispensable pour terminer celle-ci.
Il n'y a pas d'astuce pour ignorer une erreur ou "sauter" un fichier inscrit dans la procédure d'installation, et même s'il y en avait une, le jeu pourrait ne pas se lancer si le fichier défectueux est indispensable à l'exécution du logiciel. Ce que démontre l'inutilité des "astuces" trouvées sur le net.
Il pourrait se faire que le défaut se situe sur le disque dur, dans la zone utilisée pour l'installation, mais c'est peu probable.
Il faudrait vérifier que le jeu s'installe sur une PC de même niveau (puissance du processeur, version Windows, mémoire RAM, etc.). Voir les caractéristiques exigées sur la pochette ou le site de l'éditeur.
Sinon, cela signifie que le support est abîmé (rayure par exemple) et que l'installation ne pourra pas se faire dans tous les cas de figure.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSalut, tu ferais mieux de l'acheter à nouveau. Le jeu est sorti en 2002 et se trouve facilement sur Internet pour 5 euros.
https://www.gog.com/fr/game/emperor_rise_of_the_middle_kingdom
C'est pour le jeu Empereur: l'empire du milieu