Ordinateur portable qui mouline : "tentatives de réparations
MOUTROUS Messages postés 70 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 13 juin 2024 à 20:00
- Ordinateur portable qui mouline : "tentatives de réparations
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Ecran noir ordinateur portable - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
2 réponses
11 juin 2024 à 08:50
Bonjour,
La lenteur du pc est due à plusieurs facteurs de ses composants interne. La mémoire RAM, l'état du disque dur, son nettoyage des fichiers temporaires accumulés lors des navigations web. Essayez de checker tout cela d'abord ! Ensuite, si le système essaie de réparer des défaillances, il faut le laisser faire, sinon il faudra penser à sauvegarder vos données vers un support externe, puis procéder à la réparation de Windows sans perte de données dans un premier temps. Tout ceci peut permettre une amélioration du pc, pour autant ce ne sera pas une bête de course non plus ! Aussi, nous donner la marque et le modèle de ce dernier est indispensable pour que l'on voie ses caractéristiques.
13 juin 2024 à 20:00
Merci beaucoup pour votre aide ; je vais le faire réparer si c'est possible ; je ne suis pas assez experte pour faire tout cela
Bonne soirée
Bien cordialement,
Laurence
11 juin 2024 à 10:11
Bonjour,
Dans ce type de circonstances et si le PC est bloqué en réparations sans jamais en sortir, on ne peut par définition checker ni sauvegarder quoi que ce soit, à la rigueur essayer de voir si le PC veut bien démarrer en débranchant tous les périphériques ou en mode sans échec.
Le démarrage forcé (éteindre et rallumer 3 fois batterie enlevée) peut permettre d'accéder selon la chance que l'on y a à la restauration ou la réinstallation de Windows sans perte de données mais, si ce n'est pas le cas, on n'aura aucun moyen de sauvegarder les donnée sur un support tiers que la commande Dos, ça a un aspect pénible.
Il vaut mieux prévenir que guérir et utiliser un support d'installation Windows qu'on devrait toujours avoir sous la main; si ce n'est pas le cas, il ne reste plus qu'à en réaliser un sur un autre PC.