Bien choisir son FAI
la cigale 30 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 - 12 juin 2024 à 14:33
- Bien choisir son FAI
- Quel linux choisir - Guide
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
- Tapez cette phrase, en respectant bien les espaces et la ponctuation. - Guide
- Votre bien est toujours disponible ? faites-le lui savoir. ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Choisir son notification android - Guide
5 réponses
Modifié le 12 juin 2024 à 11:00
Bonjour @lacigale30 StatutMembre .
car ils n'arrivent pas à dépanner un dysfonctionnement
Au minimum il faudrait dire de quel dysfonctionnement il s'agit, dire si tu as la fibre, dire si tu es dans un immeuble ou une maison individuelle, pour pouvoir espérer une réponse précise la question doit aussi l'être.
Si le dysfonctionnement est sur ta ligne (extérieure habitation) se sera pareil avec un autre FAI.
Quand à te proposer un autre opérateur ce ne sont pas les comparateurs qui manquent sur le net à toi de te renseigner.
12 juin 2024 à 11:03
Bonjour,
Suivant le type de dysfonctionnement, changer d'opérateur pourrait ne pas avoir l'effet escompté. Par exemple avec la fibre, il y a la plupart du temps un seul opérateur pour l'immeuble, pour la rue. Cet opérateur peut même ne pas offrir d'abonnement internet. Tous les FAI doivent demander à l'opérateur d'infrastructure d'intervenir en cas de soucis sur la ligne. C'est pareil en Adsl, la ligne téléphonique est propriété d'Orange qui est la seule habilité à intervenir.
Donc le FAI est surtout responsable pour son matériel (la box) et pour la connexion, si ce n'est pas lui l'opérateur il doit demander à ce dernier d'intervenir.
Quel est effectivement votre soucis ?
12 juin 2024 à 11:37
Bonjour bazfile et jee pee,
Effectivement je n'ai pas été assez précise.
Je suis locataire d'une maison qui se trouve au bout d'un chemin dans un village du Gard, St Laurent du Gard.
Il se trouve qu'un poteau qui soutenait un boitier où se trouvait la fibre a été arraché, et depuis les problèmes sont apparus.
Bouygues envoie des techniciens qui remettent les fils, la connexion est rétablie pendant 3 jours et patratras de nouveau plus rien.
Retour des techniciens qui refont la même manip, et cela produit les mêmes effets.
Et cela s'est reproduit 4 fois.
Promesse de Bouygues de placer un boitier (?)
Chaque fois le technicien se contente de déplacer/remettre des fils, fait un rapport et puis cela recommence.
Je suis furieuse.
Voilà j'espère avoir claire.
Merci d'avance pour vos réponses.
12 juin 2024 à 13:35
Salut,
je n'ai pas bien compris :
Tu es bien sur une connexion fibre ?
Le poteau a été remplacé ou pas ?
Je ne pense pas que Bouygues soit opérateur d'infrastructure (ceux qui interviennent dans la rue) sur la carte fibre, saint laurent du gard, ça n'existe pas, par contre, on en trouve 5 autres: les arbres, le minier, aigouze, venede, carmoix Toutes sont opérées par Wigard fibre, qui fait partie de XPfibre, filliale de SFR, pour le moment, car Altice le propriétaire de SFR est en train de vendre tout ça.
Bref ce n'est Bouygues qui doit réparer dans la rue mais xpfibre, Bouygues n'y est pour rien si c'est mal fait.
Pas de chance Xpfibre est un des plus mauvais élèves de la fibre optique.
Modifié le 12 juin 2024 à 13:32
@lacigale30 StatutMembre .
Il faut voir ça avec l'opérateur d'infrastructure du Gard en déclarant "un dommage réseau" gardfibre.fr/declaration-dommages-reseaux .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question12 juin 2024 à 14:33
Merci bazfile et brupala pour vos réponses et vos conseils.