Black screen après activation du secure boot

LesAventuriersFous Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 - 10 juin 2024 à 22:53
flo88 Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 11 juin 2024 à 09:41

Bonjour,

Je viens de recevoir un pc de memorypc, tout allait bien mais je devais activer le secure boot pour certains jeux, donc je l'ai fait avec msconfig.

Hélas black screen au redémarage, je vois rien j'entends juste le bruit du démarrage de windows.

J'ai essayé de reset le bios en enlevant la pile CMOS et en reliant les deux pins, mais ça n'a rien changé je ne sais pas si j'ai mal fait.

Avez-vous des idées qui pourrait m'aider ? Je ne suis pas du tout à l'aise avec ça j'y connais rien ^^

1 réponse

flo88 Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 Ambassadeur 4 593
11 juin 2024 à 09:41

Bonjour 

Le démarrage sécurisé de MSconfig n'est pas un démarrage sécurisé........mais un mode sans échec..........sauf qu'il ne faut surtout pas l'utiliser.

Le mode sécurisé dont à besoin certain jeux, comme valorant par ex, c'est celui défini dans le bios UEFI du pc, pas sous windows.

Lit attentivement cette article, il explique bien l'erreur commise depuis msconfig et il y a un lien qui explique les manips pour reprendre la main.


0