Navigateur brave ,onglet bing intrusif

Résolu
patdipat Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2024 - 10 juin 2024 à 05:19
 patdipat - 30 juil. 2024 à 07:54

bonjour à tous 

j en ai marre de cette fenetre bing qui apparait a chaque fois que j'ouvre brave

j ai suivi conseil de désactiver microsoft dans  msconfig-demarrer

rien n y fait

avez vous une solution ,svp?

bonne journée

6 réponses

brucine Messages postés 16178 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2024 2 245
10 juin 2024 à 10:08

Bonjour,

Je ne vois pas quel "Microsoft" peut être concerné dans msconfig et qu'il ne faut jamais toucher pour rien au monde.

Probablement soit changement de la page de démarrage à vérifier, soit extension intempestive ou virus.

0
T3chN0g3n Messages postés 5009 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 1 109
10 juin 2024 à 11:34

Salut,

Vérifie dans les paramètres → Premiers pas → Au démarrage, ce qui est configuré.

Si tu change et que ça reviens tout seul à une page bing, c'est effectivement peut être un "Adware".

Cdlt.

0
patdipat Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2024
11 juin 2024 à 13:10

merci pour votre aide

0
patdipat Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2024
11 juin 2024 à 13:17

pour vous repondre 

à brucine , ce le fait depuis le debut , sans extension installée

pour microsoft :

Tapez msconfig dans la zone de recherche, puis sélectionnez Configuration système. Sous l'onglet Services de Configuration système, sélectionnez Masquer tous les services Microsoft, puis désactivez tous. Sélectionnez Appliquer.

à T3chN0g3n

au demarrage , j ai mis google.fr

et si c est un adware , je pensais que brave nous protégeait

en plus , j ai adblock plus et disconnect

donc si tu a plus d infos ou un logiciel

grand merci 

0
brucine Messages postés 16178 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2024 2 245
11 juin 2024 à 13:36

Bonjour,

Que dit la page de démarrage du navigateur?

Cela semble en effet et comme je l'ai aussi dit plaider pour un malware.

Cette situation ne m'est quasiment jamais arrivée et, quand cela a été le cas, j'ai fait et obtenu la chasse à l'intrus "à la main", mais ce n'est pas la démarche courante: tu devrais peut-être reformuler ta demande dans la section sécurité.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85165 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juillet 2024 14 310
12 juin 2024 à 13:14

Bonjour,

Si tu n'as rien à sauvegarder de Brave:
Désinstalle et réinstalle-le proprement.
 
Télécharge et installe --> Revo-Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle Brave
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK
 
Options de l'Explorateur de fichiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Appliquer et OK.

Par la suite, va supprimer le dossier Brave dans ces 2 répertoires:
Touche Windows + E
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Programmes

Redémarre le pc.

Réinstalle --> Brave

0

bonjojur 

je reviens pour un autre probléme mais aprés 1 mois sans etre embeter par bing 

je n ai rien fait d autre que ce que j ai cité plus haut 

en tout cas plus de prob avec ce bing intrusif

0